Un bon lit pour bien dormir

Pour bien apprendre et évoluer, un enfant a besoin de repères et de stabilité, à commencer par des repères sociologiques, c’est à dire vous, parents, afin d’avoir une éducation progressive et une profusion émotionnelle. Sur le plan plus personnel, il a aussi besoin de ses propres repères, notamment un espace intime à lui, où il se sente à l’aise et où il puisse se reposer la nuit suite à ses trépidantes activités diurnes :  sa chambre.. Pour cela, cette chambre doit refléter sa personnalité et disposer d’un bon lit pour avoir un sommeil réparateur et de qualité, ce que lui procurera le linge de lit bio de chez Cocarde Verte. Lancé à l’initiative d’une mère de famille de trois enfants, écologiquement responsable, qui souhaitait voir être regroupé tous types de produits non-alimentaires biologiques sur une même plateforme, issus de production écologique et fabriqués en France, la Cocarde Verte veut proposer une solution alternative à la consommation quotidienne de chacun d’entre nous, en prouvant que l’on peut acheter de la qualité tout en étant éco-responsable. La Cocarde Verte veut s’appuyer sur les engagements du développement durable, à  savoir l’aspect écologique, économique et social, pour proposer une offre qui puisse faire avancer les moeurs avec des produits authentiques et sains pour toute la famille. Parmi la pléthore de produits proposés, allant des vêtements enfants aux doudous bio pour bébé en passant par les soins pour hommes : les produits bio pour bébés ou enfants sont les produits idéaux pour favoriser son épanouissement. Réduction des risques de problématiques dermatologique et confort naturel permettront à votre enfant de grandir sereinement, en lui inculquant la fibre écologique dès sa plus tendre enfance pour que les générations futures puissent à leur tour faire un geste pour la planète en consommant les mêmes produits.

 

Jouer sans compter

Parce qu’après une bonne nuit de sommeil dans un lit confortable et bio, un enfant est en pleine forme pour débuter sa journée et apprendre, il lui faut aussi de quoi s’occuper et s’amuser quand la corvée des devoirs scolaires a été faite (et validée par Papa et Maman bien sûr). Et quoi de plus vivant qu’une chambre d’enfant où sont étalés aux 4 coins de la pièce des jouets (et sous le lit bien évidemment). Mais plutôt que d’aller se fournir dans les grandes enseignes de jouets, pourquoi ne trouveriez-vous pas des jouets de fabricants indépendants et originaux ? C’est ce que propose La Folle Adresse. Créé par Amélie et Thomas, respectivement restauratrice de tableaux et ébéniste dans la vie professionnelle et en couple dans la vie privée, ce site de vente sur Internet propose des produits pour lesquels les deux fondateurs ont eu un coup de coeur, que ce soit en chinant dans des brocantes ou bien après avoir simplement fait quelques recherches  en ligne. Le projet a pris de l’ampleur quand le couple a ouvert sa première boutique physique à Boulogne-sur-Mer, “ La Maison-Mère “ et “ La petite soeur “ quelques temps plus tard à Wimereux, dans le Pas-de-Calais. Jouets d’intérieur et d’extérieur, jeux de société, gadgets, kits scientifiques, … La Bonne Adresse propose plus de 180 jouets pour enfants de 0 à 8 ans et plus grâce à l’offre de 29 fabricants. Ludiques, authentiques et artisanaux, ces jouets pouvant à la fois vintage et originaux raviront la curiosité de vos enfants, et favoriseront son apprentissage tout en le sensibilisant à l’importance de la qualité des jouets. De quoi faire jalouser toute la classe de votre enfant avec ces jouets inconnus du grand public.

 

Une installation électrique soignée

Maintenant que vous êtes assuré que la chambre de votre enfant dispose d’un lit assez confortable pour Morphée et qu’il y a autant de jouets que dans un film de Toy Story, que peut-il manquer pour en faire un véritable nid douillet ? Tout simplement un environnement sain et une qualité de l’air irréprochables. Température douce en été, léger chauffage nécessaire en hiver, éclairage équilibré et tamisé en hiver, économie d’énergie pour l’été, pour être idyllique, la chambre de votre enfant doit allier chauffage tempéré et éclairage suffisant. Seulement, il n’est pas toujours évident de pouvoir régler l’installation électrique par vous-même. Votre enfant qui n’éteins pas une lumière ou une simple curiosité à l’égard d’un bouton de chauffage peut faire grimper votre facture d’électricité. Pour cela, Christ Electricité vous propose la mise en place d’un service domotique. Cette pratique, de plus en plus démocratisé en France depuis quelques années, consiste à automatiser des fonctions utiles à l’habitat, à savoir la sécurité, l’énergie ou encore les communications. Plus besoin pour votre enfant de devoir laisser la lumière allumée toute la nuit s’il n’arrive pas à s’endormir sans. Christ Electricité, basé à Herbitzheim dans le Bas-Rhin et à Sarralbe dans la Moselle, se charge de toute l’installation électrique de votre maison, y compris celle de votre enfant, dans le plus grand respect des normes, de l’ébauche du projet aux travaux soignés en passant par les conseils proposés tout au long de votre projet. Fort de 40 années d’expériences et d’un savoir-faire partagé depuis 3 générations, Christ Electricité jouit d’une technicité, d’une confiance et d’une fidélité de la part de ses clients, ce qui leur permet d’être compétitif et probablement la meilleure solution pour finaliser le nid douillet de votre enfant avec une installation électrique soignée.        

 

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.