– par Aleah Westner – Lyrensoi – Le sens de l’habitat … le sens de soi 02.10.2020   

D’un point de vue holistique, nous n’habitons pas seulement notre lieu de vie : 

  • – le Yoga considère le corps comme un temple,  
  • – là où l’architecture sacrée voit l’habitat comme un corps, 
  • – et l’environnement nous révèle l’architecture de notre propre nature.   

Ensemble, ils constituent le terrain qui nous est donné pour apprendre à mieux nous  connaître, nous orienter et donner du sens à notre identité.

Trois lignes directrices  guident donc la démarche « Lyrensoi » en vue d’un bien-être global :  

“Bien-être en soi, bien-être chez soi … bien-être dans le monde » 

.

Comment définir le bien-être ?  

Dans les enseignements du Yoga, c’est une re-naissance symbolique qui est intimement  liée au bonheur … d’être soi !  

Mais qu’est-ce qu’une renaissance ?  

C’est un déménagement dans la conscience : une co-naissance plus profonde et plus  large de notre façon d’habiter la vie et de ses conséquences, impliquant une libération  de nos karmas et des schémas de fonctionnement inconscients qui nous empêchent  d’être heureux et donc, une transformation intérieure … pour s’épanouir autrement.  

Et qu’est-ce que le Soi ?  

Une re-co-naissance de notre véritable identité au-delà de notre vécu, de nos  souffrances et de nos histoires : un tremplin vers le changement.  

Le bonheur d’être soi  

A une époque favorisant une consommation excessive, de la dispersion, de la  dépendance et une certaine in-sensibilité dans les relations humaines, générant un  Karma individuel et collectif de plus en plus conséquent, mais révélant aussi un certain  vide de sens, nous pouvons être amenés à nous demander quelle est la réelle source du  bonheur et où le trouver ?  

« Le Bonheur est notre droit de naissance »  

.

… Oui, mais entre héritage transgénérationnel, éducation inadaptée et stress  grandissant lié à nos modes de vie actuels, encore faut-il être en mesure de se libérer de  la pression sociale, des mémoires, des conditionnements et des habitudes qui  empêchent d’y accéder.  

« Si je ne peux changer une situation, je peux en transformer le sens. »

Jacques Salomé – (Psychosociologue et écrivain français)

Il demande donc un effort à être construit, étape par étape, cultivé comme un jardin et  maintenu vivant. Alors qu’est-ce qui peut nous aider sur le chemin et quelle contribution  pouvons-nous apporter ? 

Une voi(x)e pour gai-rire  

A la croisée des enseignements et philosophies de diverses cultures sur le sens de la vie  – védiques, bouddhistes, yogiques, amérindiennes et autres … l’approche du Karam  Kriya synthétise et traduit l’essentiel des lois de la Nature et de l’expérience humaine à  travers l’étude et l’expression du langage commun et universel :  

« des Nombres à travers la vie et de la vie à travers les Nombres »  

Science parallèle au Kundalini Yoga, c’est une méthode de consultation, de décodage et  de communication consciente axée sur la relation d’aide et le changement, guidée par  l’analyse et l’interprétation des nombres.  

Elle nous permet de donner du sens et d’ouvrir notre conscience, au-delà de nos  habitudes, de nos schémas répétitifs et des expériences de vie que nous faisons, en  nous aidant à dénouer les situations limitantes, à trouver une voie de libération, à  reconnaitre notre raison d’être, notre chemin de vie et son véritable but.  

Le Karam Kriya nous donne une grille de lecture applicable à tous les domaines de  l’existence et, entre autres, à la relation habitant-habitat : une carte d’orientation et des  repères utilisables dans tout processus d’harmonisation ou de transformation  personnelle, ainsi que tout déménagement intérieur-extérieur. 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.