Ce n’est pas une nouvelle. Le coût de la vie à Paris est très élevé. C’est la deuxième métropole la plus chère du monde, juste derrière Singapour selon un rapport du cabinet britannique Economist Intelligence Unit (EIU). Heureusement, Papernest a déniché pour vous les arrondissements les moins chers de la ville.

Etudiants ces quartiers sont faits pour toi

Vous avez un petit budget ? Les quartiers situés dans le Nord-Est de Paris sont faits pour vous. Avec une moyenne de 642 euros pour louer un 25 m² par mois, le trio formé par le 18e, le 19e (grand gagnant avec 608 euros) et le 20e, est très attractif et représente LA zone idéale pour les petites bourses. Sans parler du fait que vous aurez l’occasion de (re)découvrir des lieux emblématiques comme le Sacré cœur de la Butte Montmartre, le parc des Buttes Chaumont (où a été tourné Love de Gaspard Noé pour les cinéphiles), le parc de la Villette, le canal de l’Ourcq ou encore les innombrables bars de Belleville.

Et non le 16e n’est pas l’arrondissement le plus cher

Avec un loyer mensuel de 857 euros pour occuper un 25 m², le 4e arrondissement est l’épouvantail des stagiaires. Talonné de près par le 1e arrondissement (849 €) et le 6e (838 €), il faut avoir les moyens pour vivre dans le cœur de Paris. Mais n’hésitez pas à vous y promener pour marcher sur les pas des Rois de France en visitant le Palais des Tuilerie, le Louvre ou encore le Palais de la Cité. Vous pouvez également boire des coups ou faire des séances shopping dans le quartier très bariolé du Marais.

Source : Lacolimmo By Se Loger

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.