Trouver tout (e) seul (e) l’appartement ou la maison de ses rêves, le pied à terre idéalement placé, l’investissement immobilier à la rentabilité prometteuse, …. Tout est possible, si

On a le temps

  • De prospecter c’est-à-dire de mettre des alertes, d’appeler, de relancer, de se renseigner sur le quartier, le temps de trajet pour se rendre à son travail, les écoles, …
  • De visiter dans les plus brefs délais, car, malgré des prix élevés, à Paris et en proche banlieue, les biens de qualité au prix du marché se vendent en quelques jours. Il convient donc d’être très réactif, sinon les biens les plus intéressants vous « passent sous le nez ».  Pas facile à concilier avec un planning professionnel chargé, des obligations familiales impératives, des temps de trajets aléatoires. Quasi impossible si on n’habite pas dans la région.

On a des connaissances juridiques, fiscales et réglementaires, par exemple :

  • Le fonctionnement d’une copropriété et analyser les décomptes de charges et les PV d’Assemblées Générales
  • Les différentes étapes de l’achat et choisir les meilleures options en connaissant leurs implications
  • Dans le cas d’un investissement immobilier, déterminer s’il est préférable de louer vide ou meublé et fixer le montant du loyer

Tout cela, le chasseur immobilier comme CHASS-APPART le fait pour vous et, en plus, il vous fait profiter de son expérience, de son réseau et de sa connaissance du marché. Ainsi, il ne vous reste que le plaisir de choisir et de réussir votre projet immobilier en toute tranquillité et sérénité.

Comment ? En 5 étapes

  • Définition du projet : le chasseur immobilier vous rencontre, de préférence, chez vous pour mieux vous connaitre, mieux comprendre vos souhaits et attentes. C’est aussi l’occasion de valider la faisabilité de votre projet en confrontant vos critères et votre budget au marché. S’il y a lieu, le chasseur peut vous suggérer des aménagements. le chasseur immobilier vous aide à définir votre projet. Ces échanges permettent de rédiger ensemble le cahier des charges de la recherche. La mission commence après la signature du mandat de recherche.
  • Chass-appart, chasseur immobilier, commence la recherche stricto sensu, avec la prospection systématique et quotidienne de l’intégralité du marché (particuliers, agents immobiliers, intermédiaires, réseau, …) la consultation de bases de données professionnelles, … La sélection des biens, la visite avec la rédaction d’un compte rendu  et illustré et documenté.
  • Visite conjointe des biens « intéressants». Si vous habitez loin, nous essaierons, dans la mesure du possible, de regrouper plusieurs visites dans la même journée.
  • Si vous avez décidé d’acheter le bien, votre chasseur immobilier l’estime, vous aide à rédiger votre offre d’achat et vous accompagne tout au long de la négociation.
  • Une fois l’offre d’achat acceptée par le vendeur, votre chasseur immobilier vous accompagne jusqu’à la signature  chez le notaire.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.