Si vous louez un bien immobilier, vous le savez, cela prend beaucoup de temps. Il faut valoriser son bien pour le louer au mieux, il faut organiser les visites, sélectionner les candidats les plus sérieux, relancer ceux qui le sont moins une fois dans les lieux, apurer les charges… Pour se simplifier la location, il existe une solution : la gestion locative.

La gestion locative en détail

Il existe différents types de gestion locative. Soit tout faire seul, soit confier celle-ci à une société qui pourra alors soit prendre en charge la gestion en totalité (gestion déléguée) ou seulement partiellement (semi-déléguée).
Selon vos besoins vous pouvez alors choisir ce qui vous convient le mieux. À chaque type de gestion, ses avantages.

Pour la gestion autonome (vous seul), vous avez tout en main et pouvez faire ce qui vous plaît à l’instant T. Vous avez en effet un contrôle total du bien. Mais évidemment, cela prend beaucoup de temps (au minimum 50 heures par an) et peut être très stressant. La gestion est complexe et mieux vaut avoir certaines connaissances pour ne pas se noyer.

La gestion semi-déléguée permet de profiter des connaissances d’experts et donc de passer moins de temps à s’occuper de la location (autour de 10 heures par an). Le bailleur choisit ce que doit faire l’agence et peut ainsi lui confier les tâches les plus complexes.

La gestion déléguée permet de ne pas s’occuper de sa location. L’agence de gestion va alors tout prendre en main et vous n’aurez pas à vous soucier des différentes tâches. L’agence va réclamer les loyers impayés, prendre en charge les états des lieux (entrée et sortie), payer les charges de copropriétés ou encore vous remplacer lors des réunions de syndic. Vous n’avez plus à vous soucier de votre bien, tout est sous contrôle.

Les atouts de la gestion locative complète

Vous l’aurez compris, si vous ne pouvez pas passer de longues heures à vous occuper de votre location, mieux vaut confier les différentes tâches à des spécialistes.
Primmo Immobilier est à vos côtés pour réaliser une gestion locative complète. De l’organisation des visites avant de louer le bien à l’état des lieux lorsque le locataire quitte le logement, c’est un véritable gain de temps qui permet d’avoir l’assurance que rien n’est oublié et que tout est fait dans les temps et comme il faut.

À chaque étape, vous bénéficiez des connaissances de spécialistes depuis plus de 35 ans de la gestion des biens immobiliers mis en location.
Avant même de trouver le locataire parfait, votre bien sera mis en valeur (description précise, photos professionnelles, nombreux portails de diffusion). Vous pouvez obtenir une idée précise de la valeur de votre bien. Les visites sont réalisées par les professionnels de l’agence qui effectuent également une sélection rigoureuse des futurs locataires afin de vous assurer des règlements de loyer réguliers. Le choix du locataire reste entre vos mains, naturellement.

Mais vous bénéficiez de conseils avisés pour ne pas commettre d’erreur. Une fois le bien loué, Primmo Immobilier prend en charge la gestion administrative (dépôt de garantie, loyer, appels de fond du Syndic…) et peut aussi vous proposer une Garantie Loyer Impayé. Vous gardez le contrôle de votre bien et pouvez consulter votre espace client quand vous le souhaitez (disponible en ligne 24/24). Ces professionnels peuvent également gérer les travaux, proposent des baux respectant les nouveaux textes de loi, gèrent les sinistres, peuvent vous représenter auprès d’un tiers ou encore vous aider pour remplir la déclaration de vos revenus fonciers.

Pour toutes vos demandes, contactez-les en agence au  04 78 47 43 91 ou rendez-vous sur leur site.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.