Le site Preventimmo permet, aux professionnels de l’immobilier mais aussi aux particuliers, d’obtenir des renseignements d’urbanisme très rapidement. Couvrant la France entière, Preventimmo.fr est le leader de la fourniture de documents d’urbanisme en ligne.

La Note de Renseignements d’Urbanisme (NRU) : un concentré d’informations sur une unité foncière

Une NRU est un document d’urbanisme à valeur informative, mais elle est indispensable à la conclusion d’une vente immobilière. Délivrée par des cabinets d’urbanisme et notamment par Preventimmo, elle est annexée à l’acte notarié et donne des informations sur les droits et limitations concernant une unité foncière : droit de préemption, alignement et emplacements réservés, servitudes…

Chez Preventimmo, la NRU est élaborée par des experts urbanistes qui s’informent systématiquement auprès des mairies pour avoir accès à tout changement réglementaire en matière d’urbanisme. Véritable document explicatif, riche et complet, la NRU Preventimmo est à la portée de tous : elle est enrichie en cartographies afin d’appuyer son contenu et comprend un tableau de synthèse en première page afin d’avoir directement accès aux informations les plus importantes.

Choisir Preventimmo pour réaliser son Etat des Risques et Pollution (ERP)

En plus de délivrer des notes de renseignements d’urbanisme ou encore des études de constructibilité, Preventimmo fournit à la commande ou en édition l’Etat des Risques et Pollution (ERP).

L’état des risques et pollutions (ex-ESRIS/ERNMT/ERNT) est un document qui informe le futur acquéreur ou locataire sur les risques naturels, miniers, technologiques, la sismicité, le risque radon ou encore la pollution des sols auxquels le bien immobilier pourrait être exposé.

Ce diagnostic immobilier est obligatoire et doit figurer dans ce que l’on appelle le Dossier de Diagnostic Technique (DDT), aux côtés d’autres diagnostics (amiante, plomb, électricité, DPE, gaz…).

Ce dossier a pour objectif d’informer un acquéreur ou un locataire lors d’une transaction immobilière. Son contenu dépend de plusieurs critères :

  • L’année de construction du bien.
  • La situation géographique du bien
  • Le type de transaction effectuée (location, vente…).
  • L’état et l’âge des installations énergétiques à savoir le gaz et l’électricité.
  • La fonction du bien (logement, bureau…).

Ces diagnostics immobiliers doivent obligatoirement être remis à l’acquéreur ou au locataire et ce jusqu’à la conclusion de la vente (signature de l’acte) ou de la location (signature du bail). Le Diagnostic de Performance Energétique doit quant à lui être visible dès la mise en ligne de l’annonce immobilière du bien en question.

Preventimmo en quelques chiffres : depuis 2010 …

  • + d’1 million de documents délivrés chaque année
  • +  de 10 000 clients professionnels (notaires, diagnostiqueurs immobiliers…)
  • + de 60 experts (droit de l’urbanisme, géographie, architecture) à votre service

Tél : 0805 95 20 20

Email : assistance@preventimmo.fr

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.