Comment va-t-on agencer son intérieur en ce premier trimestre 2018 ? Quelles sont les tendances qui font leur come-back ou celles qui percent cette année ? papernest a interrogé Pinterest et la réponse est claire : en 2018, l’ambiance est au mix & match, à la couleur et à la personnalisation. On innove, on ose, et on met son intérieur au goût du jour avec ces tendances déco 2018 !

Du vert !

Après le bleu velour l’année dernière, le vert est la couleur en vogue incontestée de cette nouvelle année. Annonce du printemps à venir, le vert, et notamment le vert d’eau, s’invite chez nous et se pose partout : dans les coussins, les plaids, le linge de lit, les objets mais aussi sur les murs, les plafonds et les portes, et même le mobilier. Associez par exemple 2 chaises design vertes à vos autres chaises de salle à manger afin de vous mettre au vert sans trop en faire.Doux et naturel, le vert s’adapte aussi bien à un style vintage, scandinave, classique ou plus rétro. Bref, on l’aura compris, c’est la tendance déco-lorée du moment.

 

Exit le marbre, welcome le terrazzo !

Grand come-back de la rentrée 2017, le marbre cède la place en janvier 2018 pour un revêtement moins minéral mais tout aussi élégant et raffiné : le terrazzo, avec son moucheté coloré reconnaissable entre mille, s’associe à une envie d’authenticité, de matière brute. Sur un escalier, un sol de salle de bain, il se fait à la fois subtil et attirant pour l’oeil : vous ne verrez jamais deux fois le même motif, jamais deux fois le même dessin.

 

Le mix & match

Laiton ou cuivre ? Et pourquoi pas les deux ? En 2018, la tendance est aux associations, et l’esprit récup’ est de rigueur. On allie les couleurs et les styles, mais aussi les métaux. Dans la cuisine ou la salle de bain, on associe les ustensils et les récipients de tout genre pour une déco surprenante et personnalisée.

 

Plein feux sur les portes

En 2018, on va chercher les éléments esthétiques dans les moindres recoins, et aussi dans les portes. Fini les ouvertures discrètes et relayées au second plan, nos portes d’entrées, de placards, de chambres, etc font partie intégrante du décor et méritent autant d’attention que les murs ou les sols. On les habillent de teintes colorées et vives, on joue la carte de l’originalité avec des motifs ou des formes en tout genre.

 

Du grand art

Les petits porte-photos et les tableaux placés discrètement, c’est so 2017. En 2018, on voit les choses en grand et on affiche ses tableaux, posters et autres éléments décoratifs muraux en version XXL.

 

La marqueterie

Le mot ne vous dit rien ? Ce n’est pas vraiment étonnant. La marqueterie est une technique qui consiste à appliquer sur de la menuiserie toute une série d’éléments découpés dans différentes matières, telles que le bois et le métal. Très en vogue au XVIe siècle, la marqueterie a progressivement disparu des tendances déco, pour refaire surface en ce mois de janvier 2018. La marqueterie, c’est l’art d’assembler les bois dans des compositions décoratives.

 

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.