Que ce soit pour une chambre d’ado, l’aménagement d’un premier appartement ou l’ameublement d’une nouvelle construction, nous passons tous un jour ou l’autre par la sélection d’un style pour la décoration intérieure ! Pour vous, ce sera peut-être le cas en 2018 ? Aujourd’hui, c’est devenu un plaisir de se renseigner afin d’élaborer la déco qui nous ressemble. Cet intérêt a donné naissance à de nombreux styles de décoration intérieure dont 4 qui dominent la tendance depuis quelques années.

 

 

Le style scandinave : un incontournable de la déco

Le design scandinave est très spécifique ! Il révèle un style aux formes simples, combinant matériaux et couleurs naturelles. Du mobilier pensé avant tout pour garantir l’efficacité de sa fonction. Les meubles scandinaves présenteront donc un confort certain ainsi qu’un aspect chaleureux dans votre décoration intérieure. Le bois est le matériau phare de ce style. Il est traditionnellement associé à des couleurs basiques (le blanc, le gris ou le noir) mais se retrouve de plus en plus souvent marié à des couleurs pastel afin de donner plus d’authenticité à la déco. Ce look inspiré des pays du nord saura donc apporter le charme nécessaire à votre cocon personnel. C’est pour ces raisons qu’il est depuis plusieurs années le choix numéro 1 des décorateurs !

 

Le style rétro : Un design indémodable

Le design rétro glorifie le style d’antan en apportant la qualité, la solidité et le confort actuel ! Les meubles rétro sont définis par le look des années 50 à 70. Une époque symbolisée par une décoration intérieure bariolée de couleurs et évoquant des formes géométriques. C’est durant cette période qu’ont émergés les désormais indémodables fauteuils œufs. Vous êtes fan de la déco des films tels que Grease ou Retour vers le futur et vous aimeriez bien ménager le même style chez vous ? Le mobilier rétro est fait pour vous !

 

Le style industriel : pour un intérieur qui dure 

Le design industriel fait allusion au mobilier des usines et ateliers d’autrefois qui répondait aux conditions archaïques de cette époque ! Les meubles industriels sont donc communément liés au métal sous toutes ses allures : métal peint, acier brossé, métal chromé, inox… Confectionné de manière sobre et dans des matériaux bruts, il met en avant la robustesse et des propriétés fonctionnelles. Pourquoi opter pour le style industriel ? C’est un ameublement qui traversera les âges sans prendre une ride !

 

Le style contemporain : un style déco sobre et spacieux

Également associé au design minimaliste, le style contemporain est déterminé par des matériaux élaborés, des teintes sobres et des formes très souvent rectilignes. Il répond à une déco raffinée et simple qui correspond à l’esprit de la décoration intérieure d’aujourd’hui. Le mobilier contemporain privilégie le look tout en respectant un confort assuré pour l’utilisateur. Faisant appel à de grands espaces, choisissez ce style de décoration intérieure si vous aimez la sobriété et les pièces écrémées !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.