Études à l’étranger, mobilité professionnelle, nomadisme numérique… on change de plus en plus de logement, pour des durées toujours plus courtes. Pourtant, les recherches et les process affiliés sont toujours aussi complexes qu’il y a 20 ans. Pourquoi, à l’heure où l’on peut planifier en dernière minute un weekend sur Airbnb ou commander une Pokébowl sur Deliveroo en moins de cinq minutes, la location est-elle encore si compliquée ? 

Une galère étudiante comme point de départ 

En 2012, Alexandre Ducoeur et Amaury Roland cherchent un appartement pour démarrer leurs études : une première confrontation chaotique avec le marché du logement parisien. 2 ans plus tard, ils fondent Studapart avec l’ambition de créer l’expérience de location dont ils rêvaient : plus simple et humaine.

“Visites groupées, appartements douteux, dossiers de 50 pages, propriétaires méfiants… On se demandait pourquoi la location était encore si compliquée. L’immobilier est un des rares marchés à ne pas avoir connu de bouleversement radical et positif.”
Amaury Roland, co-fondateur de Studapart. 

Historiquement réservée aux étudiants, la plateforme de logement est aujourd’hui ouverte au plus grand nombre et recense plus de 120 000 annonces partout en France. Studios, colocations, chambres chez l’habitant… des petites et moyennes surfaces pour la plupart meublées, pour des locations d’un mois minimum. 

Une expérience de location réinventée

En développant des outils qui facilitent et qui sécurisent les démarches de ses utilisateurs, Studapart replace aujourd’hui la confiance au coeur des locations. 

En quelques clics sur la plateforme, un locataire fait ses recherches parmi des annonces vérifiées, échange avec les propriétaires et réserve son logement en ligne en toute sécurité. Son dossier de location, dont les pièces requises sont réduites au strict nécessaire, est téléchargé et consultable en ligne. Il peut même faire certifier ses pièces justificatives par l’équipe Studapart pour se démarquer auprès des loueurs ! Cette même équipe est disponible 6/7j pour l’épauler et le reloger en cas d’imprévus.

De son côté, le propriétaire est accompagné et peut bénéficier gratuitement d’une garantie loyers impayés. En partenariat avec Allianz, cette assurance le protège à hauteur de 36000€ d’impayés et de 1000€ de dégradations immobilières tout au long de sa location. Cela contribue à renforcer la confiance portée à des profils ne pouvant pas justifier de garanties suffisantes, et à maximiser ainsi leurs chances de trouver un logement ! 

💡 Le saviez-vous ?

La France est la 6ème destination au monde choisie par les étudiants internationaux. Ils sont motivés par la qualité des universités et les frais d’inscription peu chers par rapport à nos voisins européens. D’ici 2025, 17% des étudiants en France seront des internationaux. Le garant résidant en France étant l’un des principaux freins à leurs recherches, les solutions Studapart leur permettent de renforcer leur dossier et de casser les barrières à l’entrée.

Aujourd’hui, en chiffres 

  • +120 000 logements 
  • +300 000 utilisateurs français et internationaux
  • +160 écoles et universités partenaires 
  • +50 personnes investies dans un projet unique

Pour plus d’infos, RDV sur : www.studapart.com

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.