En ce début d’année 2018, vous avez une seule et bonne résolution :  celle de faire enfin construire votre propre maison pour vous y installer avec toute votre famille. Et pour ce projet si important vous avez pris une décision radicale. Vous ne souhaitez en effet pas faire construire une maison classique mais avez décidé d’opter pour une maison mixte, et donc novatrice, mélangeant dans le processus de construction, les atouts du bois et du béton. On vous en dit plus dans l’article ci-dessous

 

Tout d’abord, une maison mixte, qu’est ce que c’est exactement ?

 

La maison mixte est une habitation qui comme son nom l’indique mêle différents types de constructions du moins dans les matériaux utilisés. En effet ce type de maison se caractérise par le mélange, dans le processus de construction, de l’utilisation du bois, matériau noble et naturel , présentant comme principal avantage d’être durable et modulable, et celle du béton, matériau aux caractéristiques de solidité particulièrement intéressantes, et particulièrement moderne. Aujourd’hui, la maison mixte est un concept architectural qui intéresse de plus en plus de particuliers désireux de faire construire leur maison, séduits par l’idée de mélanger les styles tout en adoptant un comportement éco-responsable (voir ci-dessous). On a donc vu apparaître en même temps que ce nouveau concept des entreprises de construction de maisons individuelles spécialisées dans les habitations mixtes. C’est par exemple le cas de Bois&Béton, société albigeoise initialement basée dans la charpente traditionnelle et qui s’est spécialisée au fur et à mesure des années dans la construction de maison à ossature boi et celle d’habitations maçonnées sur mesure. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre à la boutique située au 5 chemin de Besse à Albi et ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

 

Les avantages de Maisons à Ossature Bois (MOB)

 

Les maisons mixtes les plus réputées et les plus construites sont aujourd’hui les Maisons à Ossature Bois, qui séduisent en effet un public de plus en plus large. Une telle construction basée comme son nom l’indique sur une structure en bois permet de faciliter le chantier, en ce que le bois est considéré comme 7 fois plus léger que le béton. En effet une telle différence de poids permet de réduire de façon non négligeable le volume de l’ouvrage en question.  Opter pour ce type d’habitation est aussi et surtout tout une bonne façon d’adopter une attitude éco-citoyenne, dans le sens ou ce type d’habitation a un impact positif sur l’environnement, notamment lorsque le bois servant à la construction provient directement de la région ou le département d’habitation, permettant ainsi d’éviter les transports polluants. De plus, le bois est réputé être un isolant de grande qualité. Associé au béton, il donne une touche naturelle et authentique à votre maison, qui renforce son originalité et prendra certainement du cachet au fil des années.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.