Cela fait maintenant plusieurs semaines voire plusieurs mois, que vous vous débattez pour trouver la meilleure solution pour faire garder votre enfant une fois la fin de votre congé de maternité/paternité, et ne savez pas encore laquelle choisir.  Après avoir pensé à le confier à une crèche, et avoir éliminé l’option “famille”, vous vous renseignez désormais sur la possibilité d’une garde d’enfants à domicile. On vous explique comment sauter le pas dans l’article ci-dessous !

 

L’avantage d’une souplesse d’organisation particulièrement importante

 Par définition, le principal avantage de faire garder son enfant chez soi, est que c’est une personne qui vient à vous pour s’en occuper et non vous qui vous déplacez. En conséquence, c’est vous qui fixez les horaires et les règles du jeu sans dépendre des heures d’ouverture et de fermeture de la crèche. Autre avantage et non des moindres, l’avantage d’employer une garde d’enfants à domicile, les horaires sont souples et s’adaptent en fonction de vos changements d’emploi du temps. Ainsi, peu importe les imprévus, votre enfant fait toujours l’objet d’une surveillance.  De même, la plupart des entreprises de ce secteur autorisent les familles à fixer elles-mêmes les jours de congé des gardes d’enfants à domicile, ce qui vous permet là encore de décider des dates qui vous arrangent et non d’avoir à vous adapter au service proposé.

 

Il est même possible de faire directement appel à des associations comme c’est le cas de l’AAFP 13 (Association Aide Familiale Populaire) dans les Bouches-du-Rhône. Spécialisée dans la garde d’enfants à domicile dans tous les arrondissements de Marseille et ses environs, elle propose des services adaptés en fonction des besoins des parents, prouvant que l’adaptabilité est toujours de mise. Pour mieux connaître ce service, vous pouvez vous rendre au 140 rue Alphonse Daudet à Marseille (13013) et demander des renseignements complémentaires sur les prestations proposées.

 

Une solution confortable et de qualité pour votre enfant

 Les personnes engagées dans les entreprises de garde d’enfants à domicile sont des “nounous” au sens premier du terme qui présentent l’avantage, en se déplaçant directement à votre domicile, de se consacrer uniquement à votre enfant, et à ceux d’une autre famille dans le cas d’une garde partagée. Cela veut dire que la personne (toujours la même) a une connaissance parfaite de votre enfant, s’adaptant ainsi à son rythme de sommeil, de jeu et d’appétit. De plus, cette situation est optimale pour votre enfant qui n’a pas a changé d’environnement et peut donc ainsi continuer de profiter de ses jouets, de sa chambre, etc…

 

Si vous avez plusieurs enfants en bas âge, ce mode de garde est donc particulièrement apprécié car très avantageux. Il vous permet de limiter les coûts et de bénéficier d’un confort de vie et d’organisation particulièrement intéressant, en vous évitant d’être séparé toute la journée de vos enfants.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.