Vous ne le saviez peut-être pas, mais prendre soin de sa voiture commence par la laver souvent.

 

  • Laver sa voiture est écologique !

 

En effet, si vous gardez une voiture sale par temps de pluie, les saletés s’écouleront et atterriront dans la nappe phréatique. Alors pour respecter l’environnement, pensez à laver votre voiture le plus souvent possible : de nombreux professionnels du lavage recommandent de nettoyer sa voiture au moins deux fois par mois.

 

Attention, pour laver votre voiture tout en respectant l’environnement, il faut vous rendre en station de lavage auto ! Selon l’article L35-8 du code de santé publique, il est interdit de laver sa voiture à son domicile sans utiliser le matériel approprié. Les eaux utilisées doivent d’abord passer par un bac de décantation avant d’être traitées dans un séparateur à hydrocarbures et rejetées dans le réseau des eaux usées.

 

De plus, vous gaspillez beaucoup plus d’eau en lavant votre voiture chez vous. Pour un lavage de voiture à domicile, la consommation d’eau est de l’ordre de 400 à 600 litres contre 100 à 400 litres pour un lavage aux rouleaux en station, et 50 à 60 litres pour un lavage haute pression.

 

Alors pour un lavage optimal et respectueux de l’environnement, n’hésitez plus et rendez-vous en station de lavage ! Les stations recyclent les eaux de leurs machines pour les réutiliser et celles qui ont opté pour ce système de recyclage économisent jusqu’à 90% d’eau pour les lavages.

 

  • Faire encore plus d’économies ? Choisissez le lavage sans eau !

 

Des experts du lavage peuvent faire briller votre voiture avec un lavage à la main sans eau ! Pour ce faire, ils utilisent des produits détergents multifonctions, des produits biodégradables et des chiffons microfibres pour nettoyer au mieux votre voiture. Ce lavage permet d’économiser plus de 120 litres d’eau par rapport à un lavage traditionnel en station de lavage.

 

Vous pouvez retrouver ces centres de lavages dans les supermarchés ou encore les salles de sport. Vous n’avez qu’à y déposer votre véhicule et vous occupez pendant que des professionnels prennent soin de votre voiture. D’autres proposent même de venir à vous et nettoyer votre voiture à domicile ou sur votre lieu de travail sur rendez-vous.

 

  • Comment trouver son lavage auto ?

 

Si vous ne savez pas dans quelle station vous rendre, vous pouvez télécharger l’application Kleen et vous faciliter le lavage de votre voiture. Sur son application gratuite, Kleen vous permet de localiser, sélectionner et acheter le lavage de votre choix ! Vous pourrez aussi bénéficier de promotions dans plusieurs stations.

 

Grâce à l’application de lavage auto Kleen, vous pouvez trouver vos lavages partout en France dans plus de 1 000 stations référencées ! Aux rouleaux, aux jets haute pression, à la main ou à domicile, c’est vous qui choisissez votre lavage selon vos besoins.

Grâce aux lavages réalisés sur Kleen, une économie de 3 millions de litres d’eau a été réalisée en 2017 en préférant le lavage en station plutôt que le lavage à domicile.

 

Pensez à la planète tout en faisant des économies en lavant votre voiture en station avec l’application Kleen !

 

lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kleen.app&referrer=utm_source%3Dpost-carfit%26utm_medium%3Darticle-carfit%26anid%3Dadmob

 

lien : https://itunes.apple.com/fr/app/kleen-lavage-auto-pas-cher/id1135474084?l=en

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.