Dans l’objectif de répondre au besoin toujours grandissant de logements étudiants dans les principales villes de France, c’est en 2010 que la société « Les Belles Années » démarra son concept de résidences étudiantes.

Le but : Proposer une résidence étudiante qui soit à la fois un lieu de vie sécurisé à deux pas des écoles et universités, mais également un espace de partage et de rencontre dans lequel chaque locataire pourra se réaliser dans une période très importante de leur vie.

Voici les principaux points qui caractérisent chacune des résidences étudiantes « Les Belles Années » :

La proximité avec les campus universitaires

Les étudiants et jeunes qui vivent en ville détestent très souvent les longs trajets domicile / école ou domicile / travail.
« Les Belles Années » a implanté chacune de ses résidences étudiantes, à proximité immédiate de l’un des campus universitaires de la ville ou d’une grande école. Ainsi, d’une manière générale quelques minutes en transport en commun ou à vélo suffisent pour rejoindre son lieu d’étude. 

Les résidences étudiantes « Les Belles Années » sont également proches des centre villes et des principales lignes de transport en commun. Cela facilite les déplacements lorsqu’il s’agit d’aller faire ses courses ou de profiter des lieux de loisirs qu’offre la ville.

L’élégance et le confort des logements

Tous les appartements mis en location par « Les Belles Années » sont loués meublés et équipés.
Ils disposent de tout le nécessaire pour vivre et travailler dans de bonnes conditions.
La petite cuisine est équipée notamment d’un frigo, d’une plaque de cuisson et d’un micro-onde.
La salle de bain dispose d’une douche, d’un meuble vasque et de nombreux rangements.Enfin la pièce de vie principale dispose d’un coin de travail avec un bureau et une chaise, ainsi que d’un coin nuit avec un lit gigogne repliable facilement en journée.

La colocation est tout à fait possible chez « Les Belles Années ». De nombreux jeunes choisissent cette solution pour des raisons économiques et sociales.

« Les Belles Années » proposent des logements T2 et T3 dont la superficie varie entre 28 et 60m² en fonction des résidences.
Ces logements disposent d’une ou deux chambres séparées avec à chaque fois un lit double, ainsi qu’une grande pièce à vivre pour favoriser la cohabitation.

Une vie agréable avec des services utiles au quotidien

Pour faciliter la vie quotidienne de ses locataires, « Les Belles Années » propose tout un catalogue de services inclus dans le montant du loyer et d’autres en options.
Parmi les plus appréciés chaque année par les locataires, on peut citer :

  • La laverie
  • Le garage à vélos
  • La salle de sport dans certaines résidences
  • La box internet fibrée dans chaque logement et dans les parties communes
V:Web_WEBMARKETINGPROJETSlesbellesannees.comGraphismeSite_web�-AssetsResidenceEtudianteType-appartements-residencescarre-amboise-clermontParties-communessalle-commune-clermont.jpg

La salle de vie commune est également un endroit très plébiscité par les locataires.
En effet, elle sert à la fois de salle de travail en groupe et de lieu d’échange et de rencontre. 

Composé d’un babyfoot, d’une télévision et d’enceintes Bluetooth, cette sale de vie commune permet aux étudiants d’organiser des événements durant leur séjour au sein de leur résidence comme notamment :

  • Des soirées crêpes
  • Des soirées pizza
  • Des soirées foot ou séries

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.