Une cuisine agréable doit toujours allier design et praticité pour pouvoir passer des bons moments. Pour relooker sa pièce, il faut alors imaginer des meubles et objets qui regroupent ces deux qualités.

Un buffet design avec des rangements

 

Le buffet est l’une des pièces maîtresses de la cuisine. Souvent imposant, il sert souvent de plan de travail mais sa praticité réside surtout dans le nombre de rangements qui s’y trouvent.

Vous pouvez choisir un buffet en bois déjà peint ou ciré, comme le manguier ou l’épicéa qui sont des bois particulièrement résistants et apportent un côté maison de campagne à votre décoration. Si vous êtes plutôt du genre à personnaliser vos meubles pour les rendre plus design, préférez un buffet en bois brut. Vous pouvez alors y apporter votre touche personnelle.

 

Les rangements doivent idéalement contenir au moins un tiroir et un placard. La taille de votre meuble dépend ensuite de la superficie de votre cuisine. A vous de trouver la meilleure combinaison.

Chaises et tabourets

 

Dans les logements de petite et moyenne surfaces, il est courant que la cuisine soit ouverte sur la pièce à vivre. Souvent, on y trouve un comptoir ou un bar qui peut servir de plan de travail mais est également pratique pour recevoir des amis.

Pour allier design et praticité, il est recommandé de choisir des tabourets de bar pour permettre aux amis ou à la famille de s’asseoir et de profiter d’un moment convivial.

Il existe de nombreux styles qui s’accorderont à votre décoration. Si votre intérieur est moderne, vous pouvez choisir des tabourets de bar en plexi et métal qui se fondront dans le décor. Si votre intérieur est plus classique ou campagnard, préférez les modèles en bois qui iront à merveille avec votre bar et la décoration de votre pièce de vie.

 

Certains modèles sont beaucoup plus originaux et réservés à ceux qui aiment surprendre leur entourage avec des pièces pas comme les autres. Les tabourets en forme de capsule de bouteille sont par exemple très prisés.

 

Des meubles et objets pratiques

 

Une cuisine fonctionnelle et agréable ne doit pas être figée dans le temps. Pour la rendre vivante, il est nécessaire d’y ajouter des meubles et objets que l’on ne retrouvera jamais à la même place et qui peuvent être changés.

Les dessertes sont extrêmement pratiques pour donner plus de convivialité à la pièce. Facilement transportables et assez légères, elles facilitent le transport de la nourriture ou des ustensiles d’une pièce à l’autre pour arranger la vie des hôtes de maison.

 

La décoration de la pièce est aussi extrêmement importante pour personnaliser l’endroit au maximum, surtout si vous avez choisi des meubles blancs. N’hésitez pas à ajouter des pots à épices colorés, ou un porte-couteaux imposant si vous en avez l’utilité. Trouvez des ustensiles qui vous ressemblent mais évitez de multiplier les coloris dans la pièce, pour ne pas fatiguer l’oeil. L’avantage de ces objets est qu’ils peuvent souvent être customisés si vous voulez changer un peu la décoration.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.