Une friperie en ligne propose des vêtements à prix abordables et fonctionne de la même manière qu’un site e-commerce classique, à la seule différence, qu’un article présent dans une friperie en ligne est unique. Une friperie en ligne est un site internet où il est possible d’acheter des vêtements et accessoires de seconde main pour les femmes, pour les hommes, pour enfants et pour bébés. S’il est possible d’acheter des vêtements de seconde sur une friperie en ligne, comprenez également, que vous pouvez revendre ceux que vous ne portez plus sur le même site.

Pourquoi acheter dans une friperie en ligne ?

La simple fabrication d’un vêtement coûte cher en ressources (pétroles, eau et transports). Acheter ses vêtements d’occasion dans une friperie permet d’atténuer les dégâts que cause l’industrie textile. De plus, les friperies permettent de limiter les déchets car les pièces sont souvent en très bon état. Vous pouvez tout avoir, dans un seul magasin. Ce bonheur n’est que très peu probable dans un magasin standard. En plus de faire des économies, c’est un geste éco-responsable. Contre la situation climatique, qui est plus que préoccupante, il est primordial de ne plus gaspiller et de recycler ses vêtements qui sont en bon état au lieu de les mettre à la poubelle et de consommer de nouvelles matières premières pour créer des nouvelles pièces. Le recyclage dans le prêt-à-porter permet d’être plus respectueux d’un côté environnemental et vise à favoriser le commerce équitable.

Faire son shopping dans une friperie en ligne vous permet de trouver tout ce dont vous avez envie (dernières tendances, vêtements de marques, vêtements de mode, nouvelle collection, etc…), tout en restant chez vous. L’achat en ligne est d’une simplicité aberrante et vous permet de faire des bonnes affaires. Acheter de la seconde main jumelée à acheter en ligne vous permet d’élargir vos attentes. L’achat de vêtements en friperie en ligne devient une véritable évidence car en plus de réaliser des achats éco-responsables, vous payerez moins chers vos vêtements. Grâce à des professionnels, l’achat d’habits d’occasion est garanti au juste prix puisque les prix sont fixés par des experts du secteur de la seconde main. Inversement à ce que l’on peut trouver avec les plateformes de vente de vêtements de particulier à particulier comme Vinted. Avec une friperie en ligne, vous avez la garantie de ne pas vous faire arnaquer ni de recevoir des imitations. Aussi, en passant par une friperie en ligne pour faire vos achats, vous passez par un seul et même vendeur, ce qui veut dire que si vous achetez plusieurs pièces de marques certifiées de collections différentes, vous ne payerez qu’une fois des frais de port.

L’autre avantage d’une friperie en ligne, c’est que les petits prix sont très en dessous de ceux que l’on peut avoir en boutique de grandes marques de mode. Ceci est évidemment expliqué par le fait que les vêtements ne soient pas neufs. Par contre, pas neufs, ne veut pas dire, pas en bon état. Il est même possible de trouver des vêtements neufs. Les prix varient entre -60% voire -90% par rapport au prix initial en boutique.

Pourquoi vendre en friperie en ligne ?

Vendre un t-shirt, un pull, un pantalon sur une friperie en ligne est un outil rapide et efficace de combler ses fins de mois. Certes, il y aura moins d’argent à l’arrivée que si vous les vendez directement de particulier à particulier. Cependant, grâce à la friperie en ligne, vous aurez l’avantage de ne rien avoir à faire. Pas besoin de prendre les photos, de rédiger les annonces, de négocier avec les clients, d’assurer les SAV ou encore de poster de multiples colis. Une friperie en ligne s’occupe de tout. C’est l’avantage de passer par une friperie en ligne plutôt qu’une application de vente entre particulier. Pour les vendeurs, les friperies permettent de vider leur dressing facilement et rapidement tout en gagnant de l’argent. Afin de vendre vos vêtements dans une friperie en ligne, il vous suffit simplement de sélectionner les pièces que vous souhaitez vendre. Puis, de vérifier son état, les critères de reprise de la friperie en ligne, d’estimer leur prix de reprise et d’envoyer gratuitement votre carton. Quelques petites semaines après, vous recevrez votre argent sans même avoir besoin d’attendre que les vêtements envoyés se vendent.

Quels sont les avantages d’acheter des vêtements éco-responsables dans une friperie en ligne ?

C’est quoi des vêtements éco-responsables ?

C’est la production de vêtements dans de bonnes conditions et avec un comportement raisonné. Afin d’éviter la surproduction, grâce à des matières durables et avec un faible impact sur l’environnement.

De nos jours, la société évolue très rapidement, la mode également. Désormais, toute marque se doit de proposer des produits de qualité à sa clientèle. De nombreux blogs consacrés à l’environnement vous le diront mais dorénavant, il est donc possible de créer un dressing éco-responsable et de s’habiller avec des vêtements écologiques, éthique et bio. Dans le commerce, des vêtements bio, vegans, éthiques sont disponibles (pulls, t-shirts, vestes, pantalons, jeans, sous-vêtements, lingerie, chaussettes, accessoires de mode, sac-à-main et même culotte menstruelle). Donc, si l’envie vous prend de protéger la planète et aux dégâts que le fast-fashion sème sur son passage, achetez des vêtements éco-responsables.

Réduction de l’empreinte écologique

Les vêtements écologiques sont produits à base de ressources naturelles et avec des matières soit écologiques, soit à base de matières biologiques, biodégradables ou recyclées. Il existe aussi des teintures naturelles pour les vêtements. Ces matières permettent donc la réduction efficace et considérable de la pollution. Elles évitent également le gaspillage qui est généré par l’industrie du textile.

C’est aussi un soutien pour les fabricants des vêtements éco-responsables que vous motiverez à préserver l’écosystème. Grâce à l’achat de ces vêtements, vous êtes assurés qu’ils sont confectionnés par des majeurs qui travaillent dans de bonnes conditions. Vous avez la garantie d’un vêtement de qualité.

Bons pour la santé

Souvent, les vêtements sont fabriqués à base de substances polluantes. Comme le NPE qui est généralement nocif. Ils sont toxiques pour les fabricants car ils les respirent, les manipulent dans les usines de confection. Ils sont également toxiques pour les acheteurs qui les portent à même la peau. Ces substances peuvent produire des allergies, troubles hormonaux et cancers. C’est dangereux pour tout le monde, les adultes, les enfants, les bébés. Pour ne pas nuire à votre santé, il est donc préférable d’opter pour des matières biologiques et écologiques.

Respect des animaux

Les animaux dont la vie est polluée par des substances toxiques qui sont rejetées par l’industrie du textile développe certains problèmes pouvant affecter leur comportement suite à une surexposition à ces matières dangereuses. Leur fertilité, leur chance de survie sont affectées. De plus, les vêtements en laine, cuir, fourrure entraîne des maltraitances animales. Mutilation, enfermement, exploitation, tout cela dans des conditions déplorables. Pour contrer ces abus, il devient urgent de s’habiller éthique.

Reflet des valeurs

Avoir des vêtements éthiques, c’est avoir un style de vie qui vous caractérise et vous distingue de la majorité. La mode éthique, c’est porter des vêtements véhiculant des messages forts à la société et qui peuvent inciter d’autres personnes au respect de l’environnement. Une garde-robe éthique, écologique et équitable met en valeur grâce au reflet de vos valeurs. Ainsi, vous aiderez à réduire votre impact environnemental tout en préservant l’écologie, les achats de vêtements bio-équitable et lutter contre les habits polluants.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.