Si on souhaite ouvrir un restaurant ou un snack, il faut tout préparer à savoir les tables et les chaises et la décoration dans la salle. Dans la cuisine, il faudrait acheter tous les mobiliers, les matériels et les appareils électroménagers. Il ne faut pas oublier les ustensiles qui sont constitués par les assiettes, les couteaux, les fourchettes, les casseroles, les verres et bien d’autres.

Les couteaux, les fourchettes et les cuillères

Les ustensiles de cuisine servent de matériels de préparation culinaire utilisés pour découper, mélanger et faire cuire les aliments. Les couteaux par exemple font partie des matériels de base. Il en existe en différents modèles pour chaque préparation culinaire. On utilise souvent le grand couteau qui est un ustensile de cuisine professionnel servant à trancher les viandes et les os crus. Les couteaux de taille moyenne servent de matériels de découpage rapide des légumes et des viandes cuit. Enfin, les petits couteaux sont plus utilisés pour creuser un aliment ou pour épeler un fruit. En effet, chaque taille d’un couteau a son propre rôle et sa propre spécialité dans la préparation culinaire et c’est valable pour tous les ustensiles de cuisines. Pour les cuillères, il existe également de toutes les sortes. On peut citer la cuillère à soupe, la cuillère à café ou petite cuillère, la cuillère à dessert et la cuillère à absinthe. Elles ont chacune leurs utilisations. En outre, il ne faut pas oublier les cuillères en bois, une louche, un pinceau de cuisine et une spatule. Dans une cuisine professionnelle, il faut avoir tous ces ustensiles pour faciliter la préparation des plats.

Les assiettes et les verres

Les assiettes et les verres font également parties des ustensiles de cuisine que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Elles font même parties des matériels de base. Pour les assiettes, il existe les plates, les creuses appelées aussi assiettes à soupe, les assiettes avec motif et pour les desserts. On peut choisir entre différents modèles d’assiettes en fonction de leurs formes, leurs motifs et leurs couleurs. On peut faire le choix en fonction des goûts et du style du restaurant. Concernant les verres, elles permettent de travailler la présentation d’une table comme les assiettes au restaurant. Il existe différents types à savoir le verre à vin, le verre à eau, le verre à jus, le verre pour les cocktails allongés et le verre à champagne.

Les autres ustensiles de cuisine

Dans une cuisine professionnelle, il existe d’autres ustensiles de cuisine qui sont également très précieux. Il faut par exemple des casseroles parce que c’est impossible de faire la cuisine sans ces équipements. L’idéal est d’en avoir cinq mais on peut quand même se débrouiller avec une grande, une moyenne et une petite. Quel qu’en soit le matériau dont elles sont faites, elles doivent être adaptées au type de cuisinière et de plaque de cuisson. Après, il faut un autocuiseur ou une cocotte-minute pour faire cuire les aliments à la vapeur. Pour les cuissons lentes, il faut avoir une cocotte à couvercle. Celle-ci convient principalement pour plats en sauce.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.