Que vous ayez encore des fenêtres à simple vitrage dans votre maison ou que vos fenêtres de remplacement aient été installées il y a quelques années et que vous ayez franchement vu des jours meilleurs, plusieurs avantages essentiels pourraient vous être utiles si vous décidez de moderniser votre système et de faire installer de nouvelles unités. Certaines d’entre elles sont moins évidentes que d’autres, c’est pourquoi nous avons décidé de les rassembler toutes au même endroit. Espérons que, après avoir pris connaissance de tous les avantages offerts par le double vitrage, vous serez beaucoup mieux placé pour prendre une décision pour le remplacement de vos unités existantes.

Les avantages qu’offrent les nouvelles fenêtres

Avant de commencer avec notre liste, nous devons souligner que la plupart des avantages potentiels, si ce n’est pas tout, ne seront évidents que si vous investissez dans des fenêtres de bonne qualité et que vous les faites installer par Vitrier Paris, votre artisan professionnel, expérimenté et pleinement qualifié. Vous devez également vous assurer que les unités que vous avez installées correspondent bien à l’extérieur de votre maison.

Efficacité énergétique :

Si vous avez déjà eu l’occasion de parler à un représentant des ventes d’une société qui fabrique ou installe des fenêtres à double vitrage, vous avez certainement entendu parler des avantages qu’ils offrent en matière d’efficacité énergétique. Cependant, la plupart des gens ont tendance à s’éteindre dans de telles situations, ce qui est dommage car les unités modernes ont vraiment beaucoup à offrir en matière d’économies d’énergie. Les fenêtres classées A + permettent à votre maison de recevoir plus de chaleur qu’elles n’en ont laissé, ce qui en fait un excellent choix pour les régions du monde où les hivers rigoureux et froids sont la norme. En fonction des fenêtres que vous remplacez, les unités A + pourraient être amorties en quelques années.

Sécurité :

Les fenêtres à simple vitrage sont extrêmement faciles à casser, ce qui fait des maisons avec de telles fenêtres une cible facile pour les cambrioleurs locaux. Bien qu’il soit tout à fait possible de casser une fenêtre à double vitrage, cela prend plus de temps et d’efforts, et implique de faire beaucoup plus de bruit : trois choses que les intrus potentiels sont soucieux d’éviter à tout prix. En installant des unités à double ou même triple vitrage, vous pouvez rendre votre maison considérablement plus sûre.

Apparence :

Rien ne gâche plus efficacement l’apparence d’une propriété de l’extérieur que les encadrements de fenêtres en décomposition ou les vitrages en PVC qui sont si vieux qu’ils tombent littéralement en morceaux. L’installation de nouvelles fenêtres est l’un des moyens les plus simples d’augmenter instantanément l’attrait de votre propriété, et les résultats obtenus lors d’une rénovation extérieure majeure seront spectaculaires : ce sera comme si vous aviez emménagé dans une nouvelle propriété. L’extérieur au moins !

Choisir le meilleur type pour votre maison :

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devez réfléchir un peu au style de fenêtres que vous allez installer dans votre maison, ainsi qu’à leur qualité de construction et à leur degré d’efficacité énergétique. Bien que les châssis en PVC soient un excellent choix d’entretien minimal pour les maisons modernes, ils sembleront probablement déplacés dans une maison ancienne. Pour les propriétés d’époque, les cadres en bois sont un bon choix, mais si vous n’aimez pas l’entretien supplémentaire dont ils ont besoin, optez plutôt pour des cadres composites. Les unités composites associent le bel aspect du bois naturel au faible entretien des matériaux synthétiques.

Vitrier Paris est l’un des principaux fournisseurs et installateurs de double vitrage sur toute la France. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus, nos experts feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.