L’aménagement des nouveaux bureaux d’une entreprise ne doit pas être négligé. Plusieurs contraintes qui n’existent pas dans les logements des particuliers existent. Il faut s’aider de professionnels qui vont vous conseiller dans toutes les démarches à suivre.

 

Un espace de bien-être au travail

 

Près de 8 salariés sur 10 pensent que l’aménagement de leur espace de travail a une importance sur leur performance immédiate. En effet, des études montrent que la motivation et la productivité au travail sont en partie liées à l’environnement de travail. Les bureaux sont des espaces qui peuvent être rapidement déprimants. Un architecte d’intérieur et décorateur vous permettra de trouver des solutions pour que les salariés évoluent dans un espace chaleureux, apaisant et esthétique. A Paris et dans la région Île-de-France, Adrien Déprez est présent pour vous aider dans tous vos projets.

 

Pourquoi s’entourer d’un professionnel ?

 

S’entourer d’un cabinet d’architecture ou de design coûte relativement cher. Avec les services d’Adrien Déprez, vous obtenez une offre complète avec un seul interlocuteur, ce qui réduit considérablement vos coûts. La communication est simplifiée et votre interlocuteur gère l’ensemble des travaux lui-même. L’information circulera plus facilement entre les acteurs. Les risques de doublon ou d’incompréhension sont supprimés. En prenant en compte votre budget, vos attentes et vos goûts, il va vous proposer les différentes possibilités existantes pour vos bureaux. Son expérience et son savoir-faire sont des atouts indéniables.

 

Les travaux

 

Pour mettre en place, l’architecte va s’entourer de son réseau d’artisans. Il va s’adapter à votre demande. Il pourra vous orienter sur ce qui lui paraît le plus pertinent par rapport à vos attentes notamment en terme d’espace. La gestion de l’espace est devenue un des points clé des entreprises. En effet, le prix du m2 carré étant tellement important dans les grandes villes, ne pas perdre d’espace est devenu la règle. Il faut optimiser au maximum les m2 pour gagner de la place. L’architecte est là pour cela. Même si l’open space est devenu la règle, il existe des alternatives possibles.

 

Le home staging

 

C’est une technique qui permet de préparer vos bureaux pour la vente ou la location. Si vous avez de nouveaux locaux, vous devez vendre ou louer vos anciens. Il faut pour cela procéder à un home staging efficace. Cette technique consiste à améliorer les biens dont vous vous séparez ou que vous mettez à la location pour valoriser votre bien. Il est important de s’aider d’un professionnel pour cette étape. Il saura toutes les tendances à la mode. Privilégiez par exemple, les couleurs claires comme le blanc si vous devez repeindre une surface. C’est la couleur la plus neutre et qui plaît au plus grand nombre. On parle en quelque sorte d’une dépersonnalisation du bien. Cette technique qui vient des pays du nord l’Europe comme le Royaume-Uni se développe de plus en France.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.