Dérèglement climatique oblige, les étés sont de plus en plus chauds et de plus en plus secs. Les épisodes de sécheresse se multiplient impactant les constructions, les immeubles et les maisons et provoquant des fissures et d’autres dégâts importants.

Si les propriétaires sont généralement assurés contre les dégâts provoqués par les sécheresses, les assurances peuvent montrer quelques réticences à rembourser les dommages et peuvent trouver le moindre prétexte pour ne pas engager les fonds. De nombreux particuliers se posent la question : quelles démarches réaliser en cas de contentieux lié à la sécheresse ?

Il existe des experts et des avocats spécialistes dans le domaine qui peuvent sur dossier déterminer les dommages réels liés à la sécheresse et obliger les assurances à respecter leurs obligations.

Obtenir une analyse d’un expert ou d’un cabinet tel que le Cabinet THIREL SOLUTIONS

Avec plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’expertise dégâts sécheresse auprès des assurés, le Cabinet THIREL SOLUTIONS apporte son savoir-faire et son expertise en termes d’analyse juridique. En s’appuyant sur plus de 1200 décisions de justice dans le domaine et avec 95 % de réussite en termes de transactions judiciaires, le cabinet apporte un véritable bol d’air aux assurés en conflit avec leur assurance habitation pour tout ce qui a trait aux dommages liés à une sécheresse.

Le Cabinet THIREL SOLUTIONS peut intervenir sur toute la France métropolitaine et connaît parfaitement la nature des sols, dont ceux susceptibles de provoquer des glissements à cause notamment de la présence d’argile.

Déterminer l’intensité de la sécheresse et les dommages engendrés par rapport à la nature des sols

L’une des principales préoccupations du Cabinet est de déterminer avec exactitude les causes des fissures et autres dégâts constatés et de s’assurer que ceux-ci proviennent bien d’un épisode de sécheresse intense.

Mouvements de terrain car argileux (qui gonfle ou se dégonfle en fonction de l’humidité en profondeur), déformation des matériaux, affaiblissement des bois… Tout est passé au crible par l’avocat pour quantifier les travaux à réaliser et à les lier avec une période de sécheresse. Le contrat d’assurance habitation est également analysé en détail pour identifier les indemnisations possibles auprès de l’assurance et ester en justice le cas échéant.

Établir un rapport complet pour obtenir une indemnisation juste par rapport aux dégâts liés à la sécheresse

Le Cabinet THIREL SOLUTIONS a pour rôle d’établir un dossier complet sur les constatations effectuées et de revenir vers l’assureur pour une indemnisation plus juste. En cas de refus ou de compromis, le dossier est porté en justice avec une forte probabilité de donner raison à l’assuré.

Parce que les sécheresses vont devenir des épisodes de plus en plus fréquents ces prochaines années, le cabinet entend faire valoir les droits des particuliers auprès des assureurs pour prendre en compte les conséquences du dérèglement climatique.

S’appuyer sur un avocat capable de déterminer l’origine du sinistre et d’obtenir un dédommagement adéquat

Le Cabinet THIREL SOLUTIONS effectue un travail de terrain et s’appuie sur sa connaissance de la nature des sols et des décisions de justice pour trouver le meilleur compromis pour les assurés. Parce que les assurances ne souhaitent pas toujours jouer leur rôle dans l’indemnisation de leurs clients, un spécialiste du droit et de la sécheresse tel que Maître Gwenahel THIREL apparaît comme une solution indispensable pour faire valoir ses droits.

Que ce soit au niveau des délais d’action, des litiges ou encore des notions de garantie, le cabinet est à même de répondre aux demandes de ses clients et de convaincre les différentes parties du bien-fondé des réclamations.

Selarl THIREL SOLUTIONS
Maître Gwenahel THIREL
Avocat au Barreau de ROUEN
Avenue des Hauts de Grigneux
MACH3 – ZA Horizon 2000
76420 BIHOREL
Tel 02.35.12.00.42

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.