Le petit guide pour une suspension lumineuse facile et design. Si vous voulez une cuisine bien éclairée et élégante, alliant design et fonctionnalité, suivez ce petit guide pour suspensions de cuisine.

Toutes les cuisines souffrent de manque de luminosité

Une suspension de cuisine est l’un des éléments les plus visibles par n’importe quelle personne invitée chez vous. La plupart des cuisines, même petites, ont besoin d’éléments lumineux déterminants. Les deux principaux endroits de votre cuisine qu’il vous faut éclairer sont les plans de travail (pour cela, utiliser de préférence des néons dissimulés au-dessus des plans de travail), et votre table qui est le centre de votre cuisine et parfois le centre de votre vie (parce que vous y mangez souvent).

Pour éclairer votre table, il vous faut un élément à la fois beau et efficace. Pour cela, l’essentiel est que vous sachiez quel est le style de votre cuisine : pour une cuisine plutôt classique, une suspension blanche en papier ou tissu apportera une touche sobre de luminosité à votre intérieur. Pour une cuisine design et modernisée, beaucoup de marques vous proposent des suspensions très élégantes et originales pour moins de 50 euros parfois.

Ravivez la personnalité de votre suspension avec une ampoule originale


En choisissant une suspension pour votre cuisine, vous y ajoutez un élément de caractère. Mais la suspension lumineuse de votre cuisine peut se trouver enlaidie par une ampoule trop banale ou mal adaptée à la jolie suspension que vous auriez acquis. Certains magasins spécialisés dans les ampoules comme Direct Ampoules.com vous propose un choix très large d’ampoules et de barres lumineuses pour tous vos besoins d’éclairage. 

Si vous ne savez pas quelle ampoule choisir pour votre suspension, commencez par voir les caractéristiques techniques que requiert la suspension, en observant la douille et le mode d’emploi. Deux critères majeurs sont à considérer : le flux lumineux (en Lumens) de l’ampoule, et le type de douille (à vis, à baïonnettes, à picots, à broches…). Il faut faire en sorte que l’ampoule décorative que vous avez choisi correspond aux caractéristiques de votre suspension.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.