L’hiver peut être rugueux, selon la région dans laquelle vous vivez. Une maison chaude est essentielle pendant les mois froids, mais les maisons plus anciennes peuvent être coûteuses à chauffer. Cet article vous fournira les bases dont vous avez besoin pour prendre une décision. 

Les différents systèmes de chauffage :

Premièrement, vous devez déterminer quels carburants sont les plus économiques. Les systèmes de chauffage plus efficaces sont généralement moins coûteux de fonctionner que des unités de faible efficacité. En outre, ils peuvent réduire considérablement vos dépenses en cours, souvent de moitié ou plus. Si vous choisissez un système à haute efficacité, vous économiserez de l’argent sur les coûts de carburant à long terme. Bien entendu, un coût plus élevé sera initialement compensé par des coûts d’exploitation plus faibles au fil du temps.

Un autre type de système de chauffage est le type hydronique. Ceux-ci utilisent de l’eau chaude d’une chaudière pour chauffer la maison. Ceci est considéré comme un choix Premium car il offre une flexibilité maximale en matière d’option de chauffage. Certains modèles de systèmes hydroniques vous permettent même de connecter votre production d’eau chaude domestique au système. Si vous vivez dans une région avec des hivers modérés à sévères, un système hydronique est susceptible d’être votre meilleur choix.

Si vous vivez dans un climat chaud, une pompe à chaleur électrique pourrait être une excellente option. Un four à gaz, d’autre part, gardera votre maison au chaud pendant les mois les plus froids. Et si vous vivez dans un hiver Midwest, des fours à gaz et des pompes à chaleur vous feront économiser de l’argent à long terme. En plus de cela, le gaz naturel est l’une des formes les plus efficaces de chauffage et de refroidissement. Donc, si vous vivez dans une zone qui ressent des hivers chiliens, un four à gaz est un bon choix pour votre maison.

Un four à usage résidentiel est le deuxième type de système de chauffage le plus efficace. La plupart des maisons américaines ont des chauffages à gaz. Bien que des modèles plus anciens de chauffage ne soient pas aussi efficaces, de nouveaux modèles sont emballés avec de nouvelles fonctionnalités et technologies pouvant augmenter l’efficacité. Selon l’âge de la chaudière et d’autres facteurs, les chauffages à gaz sont le meilleur choix pour une utilisation à long terme. Les pompes à chaleur standard et les mini-divisions sont excellentes pour une utilisation à court terme.

Les chauffages à huile peuvent être converties en gaz naturel. C’est un carburant plus sûr et plus propre et vient directement chez vous. La conversion au gaz naturel peut augmenter la valeur de vos maisons. De nouveaux chauffe-gaz naturels sont plus économes en énergie que les modèles à base d’huile plus âgés, vous offrant plus de chaleur par euro d’énergie acheté. Si vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur actuel, vous pouvez facilement contacter thomas chauffage  si vous êtes à la recherche d’un plombier chauffagiste en Wallonie ou vous voulez remplacer votre chaudière. De cette façon, vous ne serez pas bloqué avec un système de mauvaise qualité.

Un autre type de système de chauffage est le chauffage du sol radiant

 Ce type de système de chauffage est le plus ancien des systèmes de chauffage à domicile. Ce type de système de chauffage circule de l’eau tiède à travers des tubes sous le sol d’une maison. Une pompe déplace de l’eau dans tout le système. L’eau réchauffe le sol et toute la pièce. Lorsqu’un système de chauffage de sol radiant est installé dans votre maison, l’eau tiède rayonne de la chaleur dans le sol et dans l’air.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.