Lorsqu’il s’agit d’une pendaison de crémaillère, il n’est jamais évident de choisir le cadeau à offrir, surtout lorsque vous ne connaissez pas personnellement son destinataire. Vous avez peur de lui imposer vos propres goûts en matière d’objets déco ou bien de l’encombrer avec un accessoire qui ne lui servira jamais. Vous en avez un peu marre de toujours apporter une bouteille de vin ou un bouquet de fleurs pour éviter d’arriver les mains vides à la fête. Pour vous sortir du pétrin, nous avons donc dressé une liste des cadeaux de crémaillère qui peuvent s’accorder à n’importe quel intérieur et qui sont sûrs de convenir à tout le monde.    

1 – Un joli vase :

Lorsqu’il s’agit de choisir un cadeau de crémaillère, l’idée la plus simple est parfois la meilleure comme un vase. Posé sur le bureau ou par terre tout près de la fenêtre, cet objet déco à lui seul a le pouvoir de donner du caractère à une pièce. Cela tombe bien pour vos proches qui prévoient d’emménager dans un nouvel appartement. Cela leur fera un accessoire de plus pour les aider à peaufiner la décoration. De plus, ce récipient se décline dans des matériaux et styles variés pour coller à chaque personnalité. Il existe même des modèles “passe-partout” qui s’accordent à tous les intérieurs. De quoi vous éviter les casse-tête !    

2 – Un potager d’intérieur 2.0 :

Offrir des plantes, c’est la garantie d’offrir un cadeau qui dure dans le temps. C’est encore mieux lorsqu’elles sont faciles à entretenir, parce qu’elles évitent bien des soucis à vos proches, surtout s’ils n’ont pas la main verte. C’est justement tout l’intérêt du potager d’intérieur 2.0. Équipé d’un réservoir d’eau, d’un réflecteur et d’un système de minuterie pour l’allumage et l’extinction, il est entièrement autonome. Effectivement, il s’arrose et s’éclaire tout seul pour subvenir aux besoins de vos plantes et herbes aromatiques. Pratique non ? 

3 – Un plaid :

En parlant de cadeau durable pour la maison, que pensez-vous d’un plaid ? Il est fort possible que vos amis en aient déjà, mais un de plus ne sera jamais de trop. Surtout qu’un plaid est un linge de maison dont on a toujours besoin, que ce soit pour le salon, la chambre à coucher ou même le bureau. Choisissez juste un modèle original et moderne pour être sûr de ne pas leur offrir un plaid identique à ceux qu’ils ont déjà à la maison. Ou bien, optez pour un plaid personnalisable.

4 – Une bougie parfumée pour l’ambiance :

On vous l’accorde, c’est loin d’être un cadeau original, mais il faut avouer que c’est un objet déco qu’il est toujours bon d’avoir chez soi. En plus d’être décoratif, une bougie permet de créer une ambiance zen et chaleureuse dans une maison. C’est encore mieux lorsqu’elle est parfumée ! Vos amis en auront sûrement besoin pour apporter une nouvelle identité à leur nouveau logement.  

5 – Des tasses pour l’heure du thé :

Dans une maison, on a toujours besoin de tasses. Ce sont des indispensables du petit déjeuner ou de la pause café et thé. Autrement dit, ce sont des valeurs sûres pour faire plaisir lors d’une pendaison de crémaillère. Tout comme les mugs, vous les trouverez aujourd’hui sous toutes les formes et couleurs. Il en existe même avec des gravures et des images rigolotes pour changer des motifs fleuris, beaucoup trop classiques. En tout cas, une chose est sûre, ces petits récipients savent vous donner le sourire de bon matin comme les tasses emoji ou celles dessinées avec des frimousses d’animaux. 

6 – Une planche à découper :

Si vous ne savez pas quel cadeau offrir, sachez que les accessoires de cuisine sont également recommandés pour ce genre d’occasion. Ils joignent l’utile à l’agréable et le choix est vaste en la matière. Alors pourquoi spécialement la planche à découper ? En plus de servir de support pour couper les fruits et légumes en morceaux, elle peut aussi être utilisée comme plateau pour l’apéro. Certaines personnes s’en servent également comme accessoire de décoration pour la cuisine, surtout lorsque la planche est personnalisée avec des gravures ou des photos. Oui, cela existe ! D’ailleurs, les cadeaux personnalisés sont très appréciés durant une crémaillère parce qu’ils sont originaux et remplis de bonnes intentions.

7 – Des dessous de verre :

Pour une pendaison de crémaillère, les dessous-de-verre sont aussi les bienvenus ! Il est toujours agréable d’en avoir de toutes les sortes chez soi, surtout lorsqu’on aime recevoir des invités à la maison. La surface de la table reste toujours propre et avec les modèles de dessous-de-verre modernes, elle est décorée avec style. Effectivement, il en existe de toutes les sortes aujourd’hui pour s’accorder à toutes les envies de déco. À l’exemple des dessous-de-verre en bois, en tissu, en pierre, etc. 

8 – Un coussin personnalisable :

Emménager dans une nouvelle maison donne, souvent, envie de changer de déco. Dans cette optique, de nouveaux coussins ne sont pas de refus pour apporter un nouveau souffle au canapé, au fauteuil ou à la chambre à coucher. C’est encore mieux lorsqu’ils sont personnalisés avec des photos ou des messages qui leur apportent une touche de tendresse qui ne manquera pas de surprendre tous les fanas de sieste. 

9 – Une carte du monde à gratter :

Par ailleurs, si vous êtes invité à une pendaison de crémaillère, mais que vous ne savez pas quoi offrir, portez votre attention sur les articles de décoration murale pour changer de toutes ces idées cadeaux. Il en existe plusieurs allant des tableaux aux miroirs, en passant par les horloges murales. Ceci dit, pour faire dans l’originalité, optez pour des objets décalés comme une carte du monde à gratter. Elle fera à coup-sûr, le bonheur d’un globetrotteur qui aura le plaisir d’immortaliser chacun de ses voyages grâce à votre cadeau.   

10 – Un tablier de cuisine personnalisé :

Pour information, un cadeau de crémaillère ne renvoie pas toujours à un cadeau déco, bien que ce soit l’idéal pour cette occasion. Vous pouvez, aussi, vous tourner vers des accessoires qui seront utiles dans la nouvelle maison comme un tablier de cuisine. C’est un équipement de travail qui a, non seulement, pour vocation de protéger les vêtements contre les salissures, mais en plus, rien que le fait de le porter encouragera vos proches à passer davantage du temps en cuisine pour concocter de bons petits plats. Pensez juste à le choisir dans leur couleur préférée et ajoutez-y un petit message histoire de les impressionner.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.