Avec leur centre économique à portée internationale, Paris et Lyon sont deux pôles majeurs où il est intéressant d’investir dans l’immobilier d’entreprise. Des locaux adaptés, une influence accrue et une visibilité indéniable pour son activité… les motivations pour sauter le pas et s’installer dans l’une de ces deux grandes villes ne manquent pas.

Le quartier de La Défense à Paris, lieu économique au rayonnement international

Véritable poumon économique de la France, le quartier de La Défense est le premier centre d’affaires d’Europe. Grâce à ce pôle de première importance, l’immobilier d’entreprise à Paris est en plein essor. L’activité y étant en constante effervescence, de grands groupes côtoient des PME, des commerces, ainsi que des start-up. Ce ne sont pas moins de 2 500 entreprises qui gravitent autour du cœur de La Défense. Le quartier propose l’embarras du choix pour louer ou acheter des locaux professionnels. Bureaux classiques ou open-spaces, les opportunités ne manquent pas pour trouver un bien à l’échelle de ses besoins. De plus, le lieu permet de tisser facilement des relations professionnelles et ainsi démocratiser l’activité de son entreprise.

Lyon Part-Dieu, second centre d’affaires de France

L’immobilier d’entreprise à Lyon est particulièrement dynamique. Le quartier de La Part-Dieu est considéré comme le second pôle économique de l’Hexagone après La Défense. En constante mutation, il propose des centaines de milliers de mètres carrés disponibles à la location ou à la vente, pour installer ses bureaux afin de développer son activité ou lui offrir un nouvel élan. Avec un parc de bureaux qui ne cesse de croître et un réseau de transport qui facilite l’accessibilité des lieux, il n’est guère difficile d’y trouver un local à la mesure de son activité professionnelle.

D’autres opportunités d’installer ses bureaux à Paris ou à Lyon

Mais l’immobilier d’entreprise, à Paris comme à Lyon, ne se limite pas aux centres d’affaires. À Lyon, les quartiers de La Presqu’île, Limonest, Vaise et Confluence disposent de tous les aménagements nécessaires à une activité saine et pérenne. Les prix à la vente ou à la location y sont souvent plus abordables. À Paris, on se tournera volontiers vers le quartier central des affaires, également connu sous le sigle QCA, sans oublier Montparnasse. Du côté de Gare de Lyon – Bercy – Austerlitz, le quartier d’affaires se veut plus mixte en ce qui concerne les biens immobiliers. Plus récent que ses homologues, il n’en demeure pas moins un endroit où l’investissement initial est vite rentabilisé.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.