Source permanente d’échange et de plaisir, l’aveinologie permet d’avoir une vision originale et nouvelle du vin, sans prétention et avec humour. Et parce qu’on est en France tout particulièrement, le vin fédère toujours plus d’intérêt, et conquiert toujours plus de passionnés, pour peu que l’on se décide à prendre le temps de s’y intéresser véritablement.

Déguster un grand cru constitue un véritable art, Aveine se positionne comme une alternative très intéressante et vient permettre d’agrémenter ce plaisir.

La jeune société permet d’associer de manière intelligente la technologie à un plaisir simple celui de boire du vin ; et qui prend tout son sens lorsque maniée correctement. C’est l’occasion pour quiconque d’accéder avec succès au meilleur de ce que peut nous offrir le vin.

Le service proposé : un aérateur connecté

 

Pour exprimer toute sa personnalité, le vin doit être aéré. Savoir précisément combien de temps est tout un art. Grâce à l’aérateur connecté Aveine, vous pouvez immédiatement déguster n’importe quelle bouteille dans des conditions idéales. Il vous suffit de placer l’aérateur sur la bouteille, de scanner l’étiquette et de servir. Selon alors son identification, notre aérateur insuffle la juste quantité d’air lui permettant de respirer en un instant. Une expérience unique signée Aveine. Toute bouteille peut de ce fait être utilisée avec et bénéficier de l’appareil. C’est immédiat, portable, accessible, simple et ludique.

 

L’influence des technologies digitales dans le monde du vin

 

Il apparaît que la dégustation est une activité que les Français aiment bien partager sur les réseaux sociaux : il sont en effet 25% à le faire, proportion encore plus grande chez les 18-25 ans. Cela montre qu’il n’est que partage de bons moments avec son entourage. Ils sont aussi nombreux à avoir consulté un réseau social spécialiste, puisque 41% des répondants affirment l’avoir fait.

Ce qui est tout à fait réjouissant, c’est la confiance qu’apportent les lecteurs à ce support : 85% expriment apporter une grande confiance aux conseils qu’ils y trouvent.

Au niveau des applications, ils sont 33% à en posséder une pour la consommation de ce délicieux alcool, chiffre très encourageant ! Et cela représente environ 30% des achats.

Comme le service proposé par Aveine aide à optimiser cette dégustation sensorielle, il séduit alors tout dégustateur qui souhaite optimiser en définitive sa consommation de vin.

 

Quels enjeux pour l’avenir du digital dans le vin ?

 

Il est l’heure de se poser au regard de ces résultats et de se projeter dans le futur. Et Aveine nous apporte quelques clés quant aux actions à réaliser dans l’année à venir. Ce qui apparaît clairement, c’est la notion de prescription pour toucher ces nombreux néophytes qui composent le panel de Français. Il faut leur apporter des informations véritables et se rapprocher d’eux par la même occasion. Les médias sociaux, comme notre page Facebook, peuvent servir à ceci. Les sites Internet de vente doivent aussi aller dans la même direction et faire participer le consommateur ! Enfin, il faut, pour les acteurs de la filière se pencher sur le cas de la mobilité et penser à se rendre accessibles même sur mobile.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.