Quoi de mieux, au moment de déménager dans un nouveau logement, que d’aller taper quelques revers sur le court pour se détendre et éliminer les ondes négatives créées par le stress de son emménagement ? À l’image d’autres activités sportives, la pratique du tennis vous permet d’aboutir à l’essentiel : endurer, transpirer, et renforcer vos capacités musculaires, l’idéal pour évacuer les toxines et vous sentir en forme dans une période forcément troublée liée à votre changement de logement. Mais alors comment organiser des parties de tennis près de votre nouvelle commune d’habitation sans forcément prendre un abonnement en club ? On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

 

Tisser des liens sociaux dans votre nouvelle ville grâce au sport

 

L’arrivée dans un nouveau cadre de vie (nouvelle ville et/ou nouvelle région) est toujours une période particulière caractérisée par le manque de repères, notamment géographiques ou en terme d’habitudes, et parfois l’absence d’amis proches à proximité avec qui partager les anecdotes du quotidien. Tout le monde vous le dira, il est donc important, et ce, dès son arrivée, de faire en sorte de s’intégrer et d’aller à la rencontre de nouvelles personnes. Vous pouvez par exemple aller saluer vos voisins et les inviter à manger, vous impliquer dans la vie associative de votre commune, ou encore aller jouer au tennis sur le court le plus proche. Car le sport, au-delà de ses vertus liées à la remise en forme est aussi un formidable vecteur de lien social, l’occasion de faire de belles rencontres tout en tapant dans la balle.

 

Trouver rapidement et facilement des terrains disponibles près de chez vous

 

Vous pouvez donc, une fois avoir défait vos cartons, vous renseigner sur les clubs de tennis les plus proches de chez vous. Seulement, les abonnements en club coûtent aujourd’hui parfois très chers et ne valent pas forcément le coup en fonction de la régularité de vos présences sur le court. Aucun problème ! Il est aujourd’hui possible de trouver des services vous aidant à réserver des terrains près de chez vous et de vous fournir le matériel nécessaire, le tout sans aucun engagement de durée. Que vous soyez en Ile de France ou encore à Rouen, vous pouvez par exemple vous renseigner sur le service proposé par Les Déchainés, qui vous accompagnent dans votre démarche de trouver des courts dans la capitale (ce qui est loin d’être une mince affaire !). La start-up parisienne est aujourd’hui le “all inclusive” par excellence à destination des particuliers. En effet, elle propose un large choix de terrain en fonction de vos disponibilités mais s’investit également dans les conseils au niveau technique (quelles balles et/ou quelles raquettes choisir?) pour valoriser votre expérience sportive, le tout en quelques clics et avec le sourire !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.