Gérer une entreprise n’est pas de tout repos. Il faut réussir à penser à tout et ce n’est pas évident. Il est primordial de se sentir au mieux dans son lieu de travail. C’est pour cela, qu’il ne faut pas négliger la rénovation de vos locaux. Voici quelques astuces pour que vos locaux soient bien isolés et avec une décoration intérieure tendance.

Un nouveau sol à votre image

Souvent dans les locaux professionnels, le sol est de la moquette pour les plus anciens ou du carrelage pour les plus récents. L’excuse du carrelage, c’est que c’est une surface simple à laver et entretenir. Pour autant, le parquet n’est pas plus complexe à entretenir et à nettoyer. En effet, vous pouvez choisir un parquet qui se lave à l’eau avec un produit spécifique. Le parquet donne du caractère et a l’avantage pour vous et vos collaborateurs de pouvoir vous faire ressentir “comme à la maison”. C’est l’occasion d’avoir une équipe qui va avoir les meilleures conditions pour travailler. C’est important d’avoir un environnement de travail qui dégage confort et sérénité. Le bois est un bon allié pour arriver à cet objectif.

Les parquets Protat sont des parquets de qualité. En effet, vous avez un large de choix de modèles en fonction de vos envies et vos goûts. Pour plus de charme, vous pouvez opter pour parquet en bois massif. Si c’est la facilité d’entretien que vous privilégiez, alors choisissez plutôt du parquet stratifié. Il vous apportera un aspect assez similaire au massif sans en avoir les inconvénients. Vous pouvez choisir l’essence du bois que vous voulez, mais également la finition : huilé, vernis. Protat vous propose des parquets bruts ou décoratif. En ce qui concerne les différents modèles, vous pouvez y trouver du parquet massif en passant par le stratifié et finissant par du parquet flottant ou souple. En prenant un parquet Protat, vous pouvez aussi prendre les produits d’entretien qui vont avec. De plus, il vous propose une gamme de produits de nettoyage et de rénovation. Il est important de bien entretenir votre parquet pour qu’il vous dure le plus longtemps possible.

Optez pour une décoration industrielle

Vous avez envie d’un style qui colle à votre activité ou bien vous avez besoin, dans vos locaux, de recevoir du public et d’avoir une décoration intérieure des plus tendance ? Alors, opter pour un style qui se veut à la fois intemporel et tendance. Pour cela, vous pouvez opter pour le style industriel qui va allier la modernité à tout ce qui se rapporte aux produits bruts. Par exemple, pour une salle d’attente ou un salon de réception, il est possible d’y voir du mobilier design en métal avec au sol du béton de couleur. Pour avoir un style industriel jusqu’au bout, vous pouvez ouvrir l’espace. C’est un des principaux atouts de ce style c’est qu’il laisse un endroit ouvert sous l’inspiration des lofts New-yorkais. Si les cloisons sont indispensables, il est possible de les remplacer par des verrières. cela donnera cette impression d’ouverture et laissera passer la lumière naturelle dans toutes vos pièces. Pour les matériaux, il faut privilégier du bois, de l’acier ou du zinc. Il faudra bien faire attention à l’harmonie des couleurs. Dans ce style de décoration c’est très important d’avoir des couleurs plutôt dans les gris, brun et noir. Rien n’empêche d’y ajouter des petites touches de couleurs plus punchy, par exemple du jaune. La touche finale à cette décoration serait des petites touches de décoration métalliques.

Fer et Style vous propose de réaliser des créations en métal en fonction de vos besoins et vos envies. Vous souhaitez indiquez la fonction de chaque pièce (toilettes, bureau, salle de réunion,etc…), vous pouvez leur demander ce type de mission. Si vous avez plutôt envie d’intégrer un accessoire dans votre hall, par exemple, ils peuvent vous le créer.

Pensez à votre isolation

Saviez-vous qu’un problème d’isolation peut vous faire perdre entre 10 et 30 % de déperditions d’énergie en fonction de la localisation de la défaillance , En effet, rien que pour une toiture, c’est 30 %. Viennent ensuite, les ouvertures et les murs ne suivent pas loin derrière. Le chauffage est le principal poste de dépense pour une entreprise, alors pour éviter de jeter votre argent par les fenêtres ou par le toit, il faut absolument profiter d’une rénovation des locaux pour effectuer des travaux d’isolation. Quand on parle de toiture, cela comprend les combles, la charpente et le toit. Il faut savoir qu’une charpente ça s’entretient et il ne faut surtout pas la négliger. C’est comme si vous négligez votre ossature. Un dos mal soigné joue sur tout le reste de votre corps. C’est le même principe avec la charpente, ce n’est pas forcément ce que l’on voit en premier, mais c’est ce qui fait que la maison est protégée.

Afin d’avoir les meilleurs produits et surtout la meilleure expertise, choisissez Champeau. Cette entreprise, experte dans les charpente, depuis plus de 40 ans. Vous pouvez choisir une charpente traditionnelle ou industrielle. La charpente industrielle est aussi appelée américaine ou charpente fermette. En effet, ce procédé de fabrication vient des Etats-Unis. C’est une des premières entreprises françaises à fournir ce type de charpente. Elle est composée de bois et  de connecteurs métalliques. C’est un procédé qui est beaucoup utilisé aujourd’hui. Vous pouvez faire appel à eux pour un devis, la fabrication, la livraison et la pose de votre charpente.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.