A l’heure du digital et de l’ubérisation de la recherche immobilière, le secteur immobilier est en pleine révolution et les professionnels du secteur peuvent aujourd’hui compter sur l’apparition de start-up proposant chacune des services à même de faciliter leur travail. A partir de ce constat, il serait quand même dommage de ne pas en profiter. On vous présente dans l’article ci-dessous les start-up qui facilitent votre quotidien.

 

We Visite, l’innovation au service de votre relation client

 

Start up lancée par le spécialiste de la visite virtuelle UPYHIA, We visite est une entreprise dédiée entièrement à la fourniture d’un service aux professionnels de l’immobilier. Sa missions en particulier est de produire, via sa plateforme 100% en ligne, des visites virtuelles à 360 degrés, répondant ainsi à la demande d’un grand nombre de professionnels du secteur : permettre aux particuliers ne pouvant se déplacer pour des visites en chair et en os de visiter de manière dématérialisée un bien immobilier pouvant correspondre à leurs attentes, le tout depuis leur domicile, à l’aide de lunettes de réalité virtuelles. En proposant ce service, We Visite offre la possibilité aux professionnels de gagner un temps précieux au niveau des visites, tout en permettant aux particuliers d’éviter des déplacements là aussi particulièrement contraignants.

 

Heyliot, la start up qui vous aide à optimiser les réassorts de vos présentoirs immobiliers

 

Heyliot est une entreprise spécialisée dans l’optimisation du rendement des présentoirs de magazines immobiliers, que l’on peut trouver directement devant les agences, mais également dans les stations de métro ou dans les grandes surfaces. Plus précisément Heyliot a mis au point un capteur (co-développé avec l’entreprise Canon Bretagne), placé au dessus du support de diffusion, et qui permet de récolter un certain nombre de données concernant la distribution mais aussi sur la localisation du présentoir en question. A partir des données récoltées par ces capteurs, Heyliot peut donc gérer depuis sa plateforme l’ensemble des activités des présentoirs en fonction de leur géolocalisation, leurs performances mais également leur réapprovisionnement en magazines. L’ensemble des données récoltées à l’aide de ces capteurs est accessible, pour tout professionnel de l’immobilier ayant recours à ce type de services, à partir de deux euros par mois, avec un tarif dégressif en fonction du parc définit en amont.

 

Check & visit, ou comment ne plus avoir à effectuer l’état des lieux de vos biens immobiliers en gérance

 

Start-up tout juste sortie du nid  en ce début d’année 2018, Check & Visit est une plateforme en ligne qui vous permet, en tant que professionnel de l’immobilier, ou même simple propriétaire de réserver votre état des lieux, de la même façon que l’on prend rendez-vous chez le médecin. En effet, il vous suffit de vous connecter sur le site de l’entreprise et de réserver, en fonction des disponibilités de votre locataire, un expert certifié qui viendra réaliser l’état des lieux à votre place, avant de vous faire parvenir le document original et complété par les parties concernées. Une bonne manière de soulager une partie de votre activité. Pour information, 3400 000 états des lieux sont réalisés chaque année en France.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.