Nous sommes toujours à la recherche de plus de lumière, d’avoir le maximum de lumière naturelle. Seulement, un peu de soleil et on ne peut plus regarder la télé ou se reposer tranquillement dans son salon sans être ébloui. Embêtant, n’est-ce pas ? Pour palier à ces risques, il suffit d’opter pour des stores intérieurs.

 

Pourquoi prendre des stores ?

 

Il faut noter que c’est possible de pallier à des problèmes de luminosité en baissant ses volets. Cependant, cela vous enlèvera également la chaleur que procure la lumière et vous ne pourrez pas moduler la luminosité à votre gré. Les stores sont donc la solution idéale à une trop forte luminosité. Vous pouvez toujours laisser passer la lumière naturelle sans pour autant en avoir trop ou bien être ébloui.

 

Rien de plus énervant de regarder la télé et de ne plus rien y voir une fois le soleil de sortie. Alors autant prendre ses précautions et opter pour des stores intérieurs.

 

Pour encore plus de confort visuel, vous pouvez également faire attention au type d’éclairage que vous utilisez. En effet, une lumière naturelle trop forte n’est pas bonne, c’est d’autant plus le cas avec la lumière artificielle. Pour cela, adaptez le type d’éclairage en fonction de vos pièces.

 

Quels types de stores ?

 

Le modèle le plus classique de store est le store vénitien. C’est le type de store le plus vendu actuellement. Il est facile à fixer, mais permet également l’ouverture entière de ceux-ci sans risquer des les abîmer. De plus, c’est la possibilité de moduler à votre convenance la luminosité que vous souhaitez recevoir dans la pièce.

 

Le store plissé, quant à lui, va convenir à la plupart des fenêtres par sa résistance. Il apporte une bonne protection face aux rayons du soleil.

 

Il existe également des stores enroulant qui va s’adapter à toutes les pièces. Il peut même vous aider à isoler votre pièce. En effet, par rapport à l’épaisseur de tissu que vous aurez choisi, il est possible qu’il fasse barrière à la fraîcheur ou la chaleur qui est présente sur la vitre.

 

La liste n’est pas exhaustive, il existe également : les stores japonais, à bandes verticales, les stores trapèze, etc…

 

Comment choisir ses stores ?

 

Il faudra vous préoccuper de plusieurs choses avant de choisir vos stores :

  • Les dimensions de vos fenêtres ;
  • La forme de vos fenêtres ;
  • Le système d’ouverture ;
  • Le pouvoir occultant ;
  • Le design.

 

Dans tous les cas, vous pouvez vous tourner vers A2B menuiserie qui saura vous conseiller sur le choix de votre store. Grâce à leur conception soigné, leur vaste de gamme stores et couleurs vous pourrez trouver LE store adéquate à votre décoration et le plus personnalisé possible.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.