Vous avez trouvé de nouveaux locaux pour votre entreprise : plus vastes, mieux exposés, dans un centre d’activités en pleine expansion…Vous avez envie de passer à un aménagement moderne et confortable pour vos salariés ? Adopte Un Bureau a toutes les solutions pour vous aider dans ce projet crucial !

Bien gérer votre mobilier existant en évitant les déchets 

Vous disposez de mobilier de bureau en bon état mais tout ne convient pas pour vos nouveaux locaux ? Si vous voulez éviter que ces meubles finissent dans une déchèterie, Adopte Un Bureau peut les racheter (sous conditions) et organiser le recyclage des pièces abîmées ou défectueuses. Après une visite de site, vous recevrez une proposition de reprise contenant le prix de rachat du mobilier impacté des coûts de logistique d’enlèvement.

Au jour convenu, le mobilier est déménagé de votre bureau actuel et vous n’avez plus le souci de vous en occuper. Il connaîtra une nouvelle vie chez une entreprise qui en a besoin. 

Ainsi, vous pouvez diminuer le coût de votre opération de déménagement tout en faisant un geste pour la planète !

Réaliser un aménagement responsable et économique 

Vous êtes convaincu que la meilleure décision à prendre est de revendre votre mobilier actuel. Il faut à présent songer à équiper vos nouveaux locaux.

 Bien définir vos besoins et vos contraintes 

Avant de se lancer dans l’aménagement concret de vos nouveaux locaux, pensez à établir la liste de vos contraintes et souhaits :

  • Combien de personnes vont s’installer dans les nouveaux locaux ? Avez-vous la visibilité sur l’évolution de ce nombre ?
  • De quels équipements avez-vous besoin pour les espaces de travail et de réunion (sièges ergonomiques, bureaux, tables de réunion…) ?
  • Quels espaces de convivialité ou de détente souhaitez-vous intégrer (salle de pause, espace cuisine,…) ?
  • Quel style d’aménagement sera le plus adapté à votre culture d’entreprise et à votre activité ? (moderne, industriel, détendu / fun, sérieux / établi)
  • Quelles sont les contraintes d’installation (ascenseur, escalier étroit…) ? 
  • Quel est votre budget pour le mobilier de bureau ?

Dans tous les cas, Adopte Un Bureau peut vous conseiller dans vos choix et vous proposera la meilleure solution.

Acheter ou louer votre mobilier de bureau 

Maintenant il s’agit d’adapter votre mobilier de bureau à vos souhaits et à l’évolution de votre entreprise, voici les différentes offres proposées par Adopte Un Bureau :

–  L’achat de mobilier reconditionné : de même que vous, d’autres entreprises ont revendu leur mobilier à Adopte Un Bureau : vous pouvez donc vous équiper en mobilier d’occasion remis à neuf. Tous les meubles et sièges sont inspectés et nettoyés avant d’être remis sur le circuit. De plus, ils sont garantis pendant 6 mois, pourquoi s’en priver ? Vous pourrez faire des économies substantielles.

– L’achat de mobilier neuf avec rachat garanti (buy back) : vous faites l’acquisition de mobilier neuf, avec un prix rachat garanti à l’avance à 3, 5 ou 10 ans. À la fin de la période choisie, Adopte Un Bureau vous reversera le montant convenu et se chargera de donner, cette fois encore, une deuxième vie à votre mobilier. Avec cette solution, vous optez pour la tranquillité et une démarche zéro déchet.

 – La location de mobilier de bureau avec engagement de 3 à 5 ans. Prenant la forme d’un leasing semblable à ce qui est réalisé dans l’automobile. Elle présente l’avantage majeur d’une économie de trésorerie puisque vous payez au mois et non dès le départ. A la fin de votre engagement, vous avez la possibilité d’acheter le mobilier de bureau ou de le restituer à Adopte Un Bureau.

– La location de mobilier de bureau sans engagement. Cette formule inédite offre une flexibilité totale : vous payez un prix fixe par mois et êtes libres d’ajouter ou de retirer des éléments de votre abonnement dès que vous le souhaitez. A tout moment, Adopte Un Bureau installe le mobilier complémentaire, retire le mobilier inutile ou transfère le mobilier vers de nouveaux locaux : finies les galères de déménagement.

Maintenant à vous de jouer !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.