Préparer son projet immobilier

Vous souhaitez déménager mais pas pour n’importe quel logement : vous souhaitez investir dans l’immobilier en achetant votre propre domicile. Être propriétaire offre de grands avantages, à commencer par des économies sur le long terme ainsi qu’une totale liberté dans la gestion de votre logement. Rénovez et décorez à votre guise, vous êtes maître chez vous !

Mais avant d’en arriver là, il faut prévoir son projet très en amont et anticiper les dépenses conséquentes qui y sont liées. Acheter une maison est un processus souvent long, qu’il s’agisse de la recherche du logement, de la recherche du financement ou des démarches administratives d’achat. C’est pour cela qu’il est impératif pour vous de planifier chaque étape afin d’éviter les obstacles avant même qu’ils ne se présentent.

Heureusement, de nombreux professionnels sont à votre écoute et présents pour vous accompagner tout au long du voyage. Experts immobiliers et bancaires, vos alliés doivent être rigoureux et compétents. N’hésitez pas à faire des recherches et à vous renseigner avant de choisir un agent, un architecte, un courtier immobilier ou une banque pour financer votre projet.

Financer son projet immobilier

La part la plus importante de votre projet est sans doute son financement. Il est très rare de pouvoir conclure une vente uniquement à l’aide de ses économies et la plupart du temps, un crédit immobilier est nécessaire pour pouvoir financer l’achat. Et bien sûr, sans argent, pas de vente. Ces démarches de recherche de crédit sont donc capitales.

De plus, un bon crédit immobilier peut vous suivre sur vingt ou trente ans, il s’agit d’un engagement sur une très longue durée et de dépenses importantes, le choix ne doit donc pas être fait à la légère et les conditions de votre crédit sont aussi importantes que le choix de votre nouveau domicile. Ne vous précipitez pas sur la première offre venue !

Quel que soit le cours des taux immobiliers (en ce moment ils sont exceptionnellement bas), il est toujours possible de trouver un crédit plus avantageux ou à un taux mieux négocié. Cependant, s’adresser à une banque demande de mobiliser un dossier complet ainsi que de détenir des connaissances du milieu bancaire, en particulier sur le secteur immobilier, pour savoir ce qu’il est possible de renégocier.

Mais n’est pas expert qui veut. C’est pour cela que l’accompagnement et les conseils d’un professionnel sont précieux et parfois déterminants pour l’obtention d’un crédit immobilier adapté à votre projet. En plus d’un gain de temps considérable dans vos démarches, l’aide d’un courtier immobilier vous permettra de travailler votre dossier pour le rendre le plus intéressant possible aux yeux des banques et vous donnera accès à  des crédits négociés sur-mesure pour vous.

Être accompagné dans sa recherche de prêt grâce à Logifinances

Cet accompagnement particulier, c’est exactement ce que propose le cabinet d’experts Logifinances. Actifs sur Lille et Villeneuve-d’Ascq, les courtiers professionnels de cette agence sont à votre écoute et vous conseillent personnellement quel que soit votre projet immobilier depuis 2011.

Deux principes fondamentaux sont mis en application par Pierre Dehove et son équipe : la méthode et l’humain au service d’un accompagnement efficace et personnalisé. La satisfaction de chaque client est au centre de la relation avec les courtiers immobiliers de l’agence. Fort d’une équipe stable aux profils variés, le cabinet Logifinances propose aux particuliers de :

  • prendre en charge l’étude de leur budget
  • planifier le financement de votre projet
  • négocier le crédit le plus adapté aux besoins et aux moyens
  • conseiller et aider à sélectionner les offres de prêt
  • gérer le transfert de fond après signature de la vente

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.