Parmi toutes les possibilités d’aménagement, les portes de placard coulissantes sont les plus tendances pour leur côté pratique qui permet une optimisation de l’espace.

 

Les portes de placard coulissantes évitent au maximum l’encombrement de l’espace. Contrairement aux portes battantes ou pliantes, les portes coulissantes occupent un minimum de place dans la pièce. Ainsi, c’est l’option la plus pratique pour les petites pièces dont l’agencement des meubles ne laissent pas beaucoup d’espace devant le placard.

Par ailleurs, les portes de placard coulissantes peuvent également convenir à de plus grandes chambres comme elles peuvent s’adapter à plusieurs largeurs (d’un à cinq mètres). Il est cependant conseillé de choisir des portes d’un à deux mètres de largeur pour éviter d’avoir des structures trop lourdes qui donnent un aspect trop encombré à la pièce et qui sont plus difficiles à travailler.

 

Le design choisi pour les portes coulissantes peut être très varié. Bien que les portes coulissantes en miroir soient les plus répandues, il existe également des revêtements de chambre variés (en verre, revêtement lisse ou brillant). Vous pourrez même coupler les différentes techniques et les revêtements. Ainsi, avec une porte à trois volets, vous pourrez varier le style de vos portes, les couleurs et textures. Partedis vous aide à trouver les solutions adaptées à votre espace en vous donnant des conseils pour la conception de votre aménagement de placard ou dressing. Cet entreprise vous donne également toutes les options pour vos portes coulissantes et vous met en relation avec un artisan partenaire pour la réalisation de votre projet sur-mesure. Les artisans sont choisis minutieusement par Partedis pour garantir aux clients un travail de qualité et un suivi du projet adapté.

La principale inquiétude concernant les portes de placard coulissantes est l’ergonomie de celles-ci. L’astuce pour avoir accès total au placard est d’adapter la largeur des différents compartiments à l’intérieur du placard (les étagères et les tiroirs) à celles des vantaux pour que chaque rangement soit accessible. Aussi, quel que soit le matériau utilisé, il est conseillé d’opter pour des rails en aluminium pour éviter que les rails s’usent au fil du temps.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.