L’investissement locatif est la bonne décision pour être propriétaire sans apport, pour obtenir un bien rentable et pour se constituer un patrimoine.  Cette démarche avantageuse est non seulement moins onéreuse, mais aussi plus pratique puisque la recherche d’un locataire et l’engagement de frais de mise en location ne sont plus nécessaires. De plus, investir dans un bien loué assure l’obtention d’un prêt auprès de la banque.

Cependant, effectuer un bon investissement nécessite de vérifier certains points notamment le prix d’achat du bien. Le prix d’un appartement est évalué par rapport à son état, sa situation mais également la rentabilité attendue par les investisseurs.

Vérifiez votre capacité d’emprunt auprès d’une banque ou d’un établissement financier. Habituellement, les banques approuvent un endettement à hauteur de 30% du salaire annuel.

Pour plus de rentabilité, prenez en compte la zone géographique de votre patrimoine, trouvez un secteur propice avec une forte demande locative. N’oubliez pas ! Un périmètre large permet d’avoir plus d’offres, variez votre recherche en fonction du profil de locataire que vous aimeriez toucher.

Assurez-vous que le paiement des loyers est à jour. En consultant l’historique des loyers vous pourrez vérifier la fiabilité de votre futur locataire et les carences de loyers entre deux locataires, si c’est le cas!

Ne cherchez pas la rentabilité locative à tout prix !  Celle-ci varie par rapport à la ville où vous souhaitez investir. Une trop bonne rentabilité peut réserver de fâcheuses surprises comme une fiscalité immobilière trop importante.

Dans le cas où vous souhaiteriez acheter un immeuble, les frais d’acte seront réduits par rapport à l’achat de plusieurs lots simultanément. En effet il sont calculés sur le prix global d’achat, dégressif plus le prix est élevé. Le fait d’acheter en « bloc » possède des avantages mais également des contraintes d’entretien des parties communes, en revanche cela favorise une constitution plus rapide de votre patrimoine.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’investissement locatif, consultez le site www.labonnepierre.com, vous trouverez une somme d’informations sur ce type d’investissement et tous ses atouts.

La Bonne Pierre, est le premier portail d’annonces spécialement dédié à l’investissement de biens loués. Cette plateforme possède une double vocation, vous proposer des biens situés dans toute la France, vendus occupés et mettre  à votre service des conseillers expérimentés qui vous aideront dans vos choix.

Vous souhaitez être contacté par l’un de nos conseillers ? Complétez le formulaire d’achat sur le site, ce sera la première pierre de votre projet.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.