La construction d’une piscine

Vous souhaitez construire une piscine dans votre jardin ? Sachez que le budget d’une piscine fiable enterrée est d’environ 20’000 euros minimum. En effet, c’est dans ces eaux-là (sans mauvais jeu de mot) qu’il faut compter pour construire votre bien. On estime, en effet, que le prix pour un particulier va de 15 à 20’000 jusqu’à 50’000 euros. Tout dépend de ce que vous souhaitez, les matériaux utilisés, les accessoires tel qu’un escalier, des jets hydromassants, de la forme de la piscine, de la dimension etc.

 

Il faut savoir que selon des experts qualifiés, la meilleure période pour la construction d’une piscine est en automne. En effet, les professionnels expérimentés seront plus disponibles à cette période. De plus, la qualité de la terre, plus humide, est plus favorable à la construction. Quant au temps de construction, certains piscinistes le font en une semaine, d’autres prennent un peu plus de temps. Tout dépend encore une fois de vos désirs. La première chose à faire est de se renseigner sur la nécessité d’obtenir un permis de construire, qui lui, peut prendre de 1 à 3 mois.

 

Sachez également que si vous êtes bricoleur, une solution moins onéreuse consiste à construire sa même sa piscine enterrée en kit. Il s’agit de monter et d’installer sa piscine, avec des panneaux en béton par exemple, et de faire soi-même les gros travaux afin d’économiser de l’argent. Tout est possible, même avec un budget limité. Toutefois, afin d’avoir une construction fiable, il faudra faire preuve de malice et user d’huile de coude. Adressez-vous à du personnel qualifié dans le domaine pour vous renseigner sur les conditions et les prix. Nous savons que vous trouverez votre bonheur avec Franck Letot Piscines & Fils ! Cette entreprise a 30 ans d’expériences a toujours voulu favoriser la qualité d’exécution et un service personnalisé.

 

 

L’entretien d’une piscine

 

Votre piscine se trouve maintenant dans votre jardin ? Il faut maintenant penser à l’entretien de celle-ci. En effet, il est important de ne pas négliger ce paramètre. Cela vous permettra d’avoir un bien durable et propre. Il y a plusieurs paramètres et coûts à prendre en compte : tout d’abord l’eau. Sachant qu’il faut compter environ 1000 litres d’eau par mètre cube, si vous possédez une piscine de 100 mètre cubes, il vous faudra un investissement d’environ 300 euros d’eau ce qui ne représente pas une grosse somme de départ. Les professionnels expérimentés estiment qu’un particulier renouvelle environ 15 mètres cubes d’eau par année, soit environ 45 euros.

 

Passons maintenant aux produits d’entretien. Il y a trois écoles pour ce faire : le traitement au chlore, le traitement au brome ou le traitement au sel. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Pour parler de données fiables, on estime que le traitement au sel est le moins cher, environ 150-200 euros par année. On peut compter presque le double pour un traitement au brome ou au chlore. A noter que ces produits doivent être versés régulièrement dans votre piscine.

 

Il faut également compter le matériel de nettoyage et une fois de plus, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Généralement, il est intéressant d’investir dans un robot nettoyeur. Il y a plusieurs styles de robots, fiables ou moins. Certains fonctionnent à la pression, certains enlèvent les saletés par aspiration, certains sont électriques et autonomes. Vous avez maintenant compris, il est important de demander des devis à des professionnels expérimentés pour obtenir les meilleurs avis pour votre bassin !

 

Un dernier paramètre à compter est l’électricité de votre piscine. En effet, le système de filtration nécessite une installation électrique, et donc un coût. En connaissance des toutes les données, vous pouvez compter qu’en moyenne, une piscine fonctionne six mois par an (de mai à octobre), douze heure par jour, et si l’on fait le total de consommation électrique, on arrive à environ 300 euros par année.

 

Le terrassement autour de votre bassin

 

Le terrassement d’une piscine est une étape très importante, que vous devez même envisager avant la construction de votre piscine. En effet, le terrassement permettra de corriger le sol, si celui-ci en a besoin. Il a une fonction de sécurité également puisqu’il empêchera les mouvements de terrain. Selon la nature du sol, il faudra envisager plus ou moins de travaux et ces travaux peuvent également avoir un coût. Demandez des devis à du personnel qualifié et expérimenté tel que Mc Menuiseries qui saura répondre à vos besoins précis. Mc Menuiseries est basée sur ces valeurs : L’écoute, le conseil et  la qualité de service. Alors n’hésitez pas à les contacter !

 

Pour parler de terrasses également autour de votre bien, il y a plusieurs styles de matériaux, plusieurs aspects à prendre en compte et nous allons essayer de vous donner plus d’indications ici. Premièrement, il faut penser à l’aspect esthétique de votre « plage » de piscine. L’idéal est bien sûr d’avoir une harmonie avec votre maison, votre jardin. Pour cela, nous vous faisons confiance. Ensuite, il faut parler de la qualité du matériel. Préférez une matière antidérapante, surtout lorsque celle-ci sera mouillée. N’oubliez pas que vous marcherez généralement à pieds nus donc prenez une matière qui ne vous blessera pas. Il est important aussi de penser à une matière qui ne chauffe pas trop lors des belles journées d’été. D’autres paramètres interviennent : couleur, taille, matière. Habituellement, on parle de bois, européen ou exotique, de pierre, de carrelage, de marbre etc.

 

En résumé, vous constaterez donc qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour la construction, l’entretien et le terrassement d’une piscine. Selon les budgets, les envies, les matériaux disponibles, les permis de construire, il vous faudra planifier et mener à bien vos projets, généralement avec l’aide de professionnels qualifiés. L’été arrive très vite, alors, préparez-vous et nous vous souhaitons le plus grand bonheur avec votre projet de piscine !

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.