Les particuliers comme les professionnels peuvent à tout moment avoir besoin d’interventions d’assainissement ou de travaux pétroliers comme le dégazage d’une cuve de fioul, le débouchage d’une tuyauterie ou la vidange d’une fosse. L’entreprise Pétrole Assainissement vous propose ses prestations et intervient rapidement à Paris et ses alentours.

Pétrole Assainissement, spécialiste des travaux pétroliers à Paris

Fondée en 2000, Pétrole Assainissement est une entreprise spécialisée dans divers travaux pétroliers et opérations d’assainissement en Île-de-France, en Normandie et en Picardie. La société propose ses services aussi bien aux particuliers qu’aux industriels, aux administrations et aux collectivités. Pétrole Assainissement est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et intervient en urgence dans l’heure, grâce à des techniciens assurant des astreintes en permanence.

Des professionnels engagés pour la sécurité et l’environnement

Pétrole Assainissement s’engage pour la sécurité à chaque étape de l’intervention. En effet, les produits pétroliers sont dangereux à manipuler et souvent inflammables ou explosifs. C’est pourquoi l’équipe technique est constituée de techniciens qualifiés et expérimentés, et dispose de matériel spécialisé : camions hydrocureurs, camions de dégorgement très haute pression, équipements anti-déflagrant, etc.

De plus, l’entreprise travaille dans le respect de l’environnement, en faisant appel à des centres adaptés au traitement, à la revalorisation ou à la destruction des déchets d’hydrocarbures et des eaux polluées.

Pétrole Assainissement : interventions de maintenance ou d’urgence

Pétrole Assainissement réalise diverses opérations de maintenance comme l’entretien et le détartrage de canalisations, la vidange de fosses septiques, le nettoyage haute pression d’égouts ou encore la maintenance du réseau d’assainissement d’un immeuble. L’entreprise effectue également des opérations en urgence comme la désobstruction de canalisations ou le pompage d’eaux stagnantes après des inondations ou des débordements.

Cuve à fioul : nettoyage, dégazage et neutralisation

Lorsque l’on souhaite nettoyer sa cuve à fioul, ou bien la neutraliser en vue de s’en séparer, il est important de faire appel à des professionnels en raison des risques d’explosion liés à l’opération. Tout d’abord, les techniciens commencent par pomper le fioul puis par nettoyer la cuve par curage. Ensuite, ils procèdent au dégazage, qui consiste à extraire les gaz se trouvant à l’intérieur. Au cours de la procédure, on effectue des tests à l’explosimètre pour assurer la sécurité. À l’issue de cette étape, un certificat de dégazage est remis. Enfin, si l’on souhaite continuer à utiliser la cuve, on la remplit à nouveau de fioul. Dans le cas contraire, elle est neutralisée (c’est-à-dire rendue définitivement inutilisable) et enlevée pour être transportée dans un centre de traitement des déchets.

Nettoyage et enlèvement de déchets pétroliers

Divers professionnels et industriels comme les stations-services, les garages ou les entreprises de transport routier ou maritime ont régulièrement besoin de travaux de nettoyage pétrolier ou de dépollution. Ces opérations peuvent être effectuées par Pétrole Assainissement. Tout d’abord,les équipes techniques réalisent le dégazage des réservoirs à pétrole, avant d’effectuer le pompage des résidus et des boues d’hydrocarbures. Ensuite, les bacs et réservoirs sont curés et nettoyés avant d’être remis en service. L’entreprise peut également intervenir en cas d’accidents routiers ou ferroviaires, et s’occupe également du transport sécurisé des produits pétrochimiques.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.