Sticker personnalisé, sticker pratique, sticker déco, vous fléchirez bien à la tendance qui envahit les murs de la maison ! Où se procurer de beaux stickers ; quel sticker choisir pour quelle pièce ; comment les poser ? Dans cet article, retrouvez les informations nécessaires sur ces autocollants originaux qui enjolivent nos intérieurs !

Pourquoi choisir les stickers pour la déco de nos intérieurs ?

Qui n’a pas encore plié à la folie des stickers ? En quelques années seulement, les stickers sont devenus nos meilleurs éléments pour véhiculer une petite touche de fantaisie à la maison… et généralement tout ça à petit prix ! Pratique et parfois même ludique, vous pouvez trouver les stickers en plusieurs formes et il y en a pour toutes les pièces. De la chambre d’enfant en frise originale à la cuisine en ardoise magique, il modernise certains de nos intérieurs en un rien de temps.  Vous ne savez lequel opter pour votre home sweet home, voici quelques idées pour vous aider :

Les stickers ardoise

Pour les têtes en l’air, le sticker ardoise est la meilleure solution. Vous pouvez l’utiliser dans la chambre des enfants pour leur emploi du temps de la semaine ; dans votre cuisine afin de vous aider dans vos recettes ; ou encore dans l’entrée comme pense-bête. Un sticker aussi esthétique que pratique !

Les stickers classiques

Pour ceux qui ne préfèrent pas prendre de risques, choisissez les autocollants classiques. Il va s’adapter parfaitement pour la décoration d’un pan de votre mur. Et vous n’aurez que l’embarras de choix vu les dimensions disponibles et le nombre de modèles.

Les stickers personnalisés

Vous êtes du genre à personnaliser un maximum votre espace de vie ?  Les stickers personnalisés sont l’idéal pour vous ! Véhiculez un peu de fantaisie à la triste blancheur de vos placards et vos machines électro-ménagères de votre cuisine avec des stickers rigolos ou gourmands !

Les stickers pour le plafond et le sol

Lorsqu’on parle de stickers, nous pensons immédiatement à une décoration murale. Soyez plus malins que la tendance elle-même et investissez le plafond et le sol ! Il y en a aussi des stickers à poser autour d’un luminaire au plafond ou des stickers marelle à coller sur le revêtement de la chambre des enfants.  Un peu d’originalité pour un résultat déco garanti ! Pour plus d’informations sur les stickers, vous pouvez visiter le site decoration-stickers.com

Les stickers d’œuvre d’art

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un dessin de Matisse ou de Picasso pour son salon ? C’est désormais possible grâce aux stickers Transfert d’Art de Nouvelles Images. Vous pouvez utiliser ce sticker partout : portes, murs, plafonds…

Les stickers en trompent l’œil

On adore ce type de stickers ! Aussi rusés que pratiques, ils cultivent le trouble dans votre intérieur. Recto verso, ils peuvent décorer une porte ou une fenêtre. Leur avantage ? Vous les collez et remettez à l’infini !

Les mini-stickers

Nos appareils préférés (l’ordinateur portable et le téléphone portable) s’effondrent eux aussi pour la folie des stickers. Pour eux, il y a des mini-stickers plutôt récents spécialement conçus pour les dos de ces appareils du quotidien.

L’endroit idéal pour poser son sticker

Des conseils pour rénover son appartement : avant d’acheter un sticker, vous devez penser à réfléchir avant d’agir. Le sticker a beau être la tendance du moment et remplir les pages de nos magazines de décoration préférés ; il demande toutefois en amont une petite étude rapide de la pièce où l’on veut l’intégrer. Car un sticker mal choisi peut vite tourner à la catastrophe déco, 

Choisir un thème idéal pour une pièce

Avec les stickers, un faux pas arrive très vite. Avant tout achat, pensez à analyser l’ambiance de votre pièce afin de savoir le thème que vous préférez choisir pour votre sticker. Vous devez respecter quelques règles : évitez les stickers pleins d’imagination dans un salon chic, un sticker dans une chambre d’enfant ne sera pas le même que dans la pièce à vivre, enfin si vous vous emballez pour des stickers « fleurs », les plus communs, n’en abusez pas ! 

Un sticker apporte une ambiance ou lui attribue une petite touche fantaisiste, mais il ne doit jamais casser l’atmosphère de la pièce. Il est plus judicieux d’appliquer votre sticker comme un clin d’œil déco amusant et un astucieux rappel de couleur à l’ambiance générale de votre pièce.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.