La pépinière Terre Lointaine, c’est le dépaysement chez soi pour une ambiance des îles du bout du monde ! Cette pépinière est spécialisée dans la vente de plantes exotiques rustiques. Palmiers, bananiers, yuccas, oliviers, cactus, agaves, plantes succulentes… sont exposés dans un magnifique jardin d’acclimatation et dans les serres de 2000 m2, près de Nantes, à Saint Léger les Vignes. Contrairement aux idées reçues, ces végétaux exotiques sont rustiques et ils s’adaptent très bien à la sécheresse et au froid du climat tempéré de la France. Les paysagistes de Terre Lointaine proposent également l’aménagement paysager pour une ambiance tropicale au jardin toute l’année ! 

Une pépinière exotique près de Nantes

La pépinière Terre lointaine propose un vaste choix d’espèces exotiques situé dans un parc de 5 hectares en Loire Atlantique et plus précisément à Saint Léger les Vignes sur l’axe Nantes-Pornic. La particularité de cette pépinière est le jardin d’acclimatation :  un vrai voyage sur les 5 continents où se mélangent les Moaïs de l’Île de Pâques, les tikis polynésiens, les palmiers avec leurs immenses palmes, les yuccas d’Amérique centrale, les agaves du Mexique ou les aloès d’Afrique du Sud sans s’oublier l’ambiance western des cactus… Les pépiniéristes de Terre Lointaine cultivent et sélectionnent les plus jolies espèces tout en apportant des conseils personnalisés sur chaque plante, et la manière d’en prendre soin.

Est-il possible de cultiver des plantes exotiques en France ?

Oui, il est possible de créer un véritable jardin à l’ambiance exotique en France ! Ces plantes résistent au froid et à la sècheresse du climat tempéré français et surtout aux hivers doux du climat océanique ainsi qu’aux étés chauds du climat méditerranéen. 

Trois avantages à s’offrir une jolie plante exotique : 

  • Elle demande peu d’entretien contrairement aux jardins traditionnels.
  • Il lui faut peu d’arrosage car elle a la particularité de stocker l’eau ou d’aller la chercher dans le sol.
  • Un jardin exotique est magnifique toute l’année grâce aux feuillages persistants des plantes.  

Comme toutes les végétaux, il est cependant utile de suivre quelques conseils pour prendre soin de ces espèces exotiques : un sol drainant est indispensable pour éviter la stagnation de l’eau, bien choisir son emplacement (à l’abri du vent ou pas), respecter une certaine exposition (au soleil ou à la mi-ombre), vérifier leur rusticité en fonction de la région de France et laisser de l’espace pour certaines plantes qui se développent rapidement. L’expérience des paysagistes de Terre Lointaine est alors indispensable ! 

Des paysagistes-concepteurs de jardins exotiques

Fort de leurs 10 ans d’expérience, les paysagistes de Terre Lointaine propose l’aménagement paysager ou la création d’un jardin exotique. Pour l’agencement d’une terrasse, d’un massif ou d’un tout petit espace, ils accompagnent leurs clients en les conseillant sur le choix des plantes et les aident à visualiser leurs projets et surtout leurs envies !  Pour la création d’un jardin exotique, l’étude débute dès le projet en construction ou la rénovation de l’habitat, suivie d’un plan en situation avec une proposition végétale et un aménagement clé en main par les paysagistes. 

Découvrez toutes les plantes et les créations de jardins exotiques sur www.terrelointaine.fr

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.