La société évolue toujours plus dans l’innovation technologique. Le défi de maintenant est de pouvoir allié l’innovation technologique et l’innovation écologique. Un défi qui se doit d’être battu pour le bien-être de notre terre. Pour cela de grandes innovations comme des petites permettent d’aider notre environnement à se rebâtir. Avec l’utilisation de l’énergie solaire nous pouvons alimenter des batteries et consommer moins d’électricité. Cependant, il était compliqué d’utiliser efficacement l’énergie solaire pour pouvoir alimenter un portable ou un ordinateur dans sa totalité. Heureusement, il est aujourd’hui possible, après quelques années de travail, de pouvoir transporter de petit panneau solaire qui sont réceptifs aux rayons du soleil. Voyons ce nouveau petit phénomène.

 

Comment est né le panneau solaire de poche ?

 

Il y a de cela quelques années, deux jeunes entrepreneurs Philippins ont réussi le pari d’imprimer des panneaux solaires de poche grâce à l’utilisation d’une imprimante 3D. Ce coup de théâtre à permis un bouleversement dans le monde de l’écologie. Il faut savoir qu’un panneau solaire basique coûte encore trop cher par rapport aux énergies fossiles d’aujourd’hui. L’assemblage y est pour une grande partie dans le coût de la fabrication d’un panneau solaire. C’est pour cela que l’imprimante 3D est une très bonne solution en réduisant les dépenses de 25% des coûts de la fabrication. Ces jeunes entrepreneurs, au nom de Hawn Frayne et Alex Horstein, expliquent dans une vidéo que ces mini panneaux solaires pourraient, à terme, remplacer les piles traditionnelles. Cependant le projet de produire ce concept en grande quantité n’a toujours pas été réalisé et il se pourrait que ce projet ait même été interrompu. Cependant cela n’a pas empêché d’autres entrepreneurs d’innover et de créer à leur manière ce type de mini panneau solaire qui pourrait être très utile dans plusieurs pays. Plusieurs milliers de personnes n’ont pas l’électricité. Imaginez cet outil dans leurs mains. Une source d’énergie inépuisable, à bas coût, qui pourrait être très efficace sur du long terme.

 

Sa commercialisation

 

Comme dit un peu plus haut, ce n’est pas parce que le projet a été avorté, que l’idée ne s’est pas développée. Le yéti, par exemple, a trouvé l’idée intéressante et a proposé toute une gamme de mini panneau solaire. Vous pouvez aujourd’hui acheter votre propre kit de mini panneau solaire que vous pouvez mettre dans votre poche. Ce kit vous permet de recharger votre téléphone grâce aux rayons du soleil. Ce type de kit comporte 1 batterie, 1 panneau solaire pliable, 1 embout lampe et 1 rallonge USB. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de kit voici le lien juste ici : https://www.le-yeti.net/c/panneaux-solaires-2348.

 

Vous savez maintenant que mettre un panneau solaire dans votre poche c’est possible. Vous avez la possibilité de vous procurer pour limiter vos dépenses en énergie et faire un petit geste pour la planète.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.