Pour acquérir une nouvelle voiture, la procédure classique est de passer par un concessionnaire. Mais de nos jours, il existe un autre prestataire plus intéressant qui n’est autre que le mandataire. Ainsi, nous allons vous expliquer l’étendue de ses services et la façon d’en trouver un facilement.

Notion d’un mandataire auto

Le mandataire automobile fait partie des professionnels du commerce automobile. Plus précisément, le mandataire est spécialisé dans l’achat de véhicules neufs ou d’occasions. Le mandataire ou courtier auto agit comme intermédiaire entre le vendeur et le client final. Ce dernier aussi appelé « le mandant » mandate le courtier en établissant avec lui un contrat de mandat impliquant une obligation de conseils.

Les missions principales d’un mandataire visent ainsi à trouver pour vous la voiture de votre rêve (neuve ou d’occasion) parmi les principales marques mondiales. Ensuite, il négocie en votre faveur aux meilleures conditions tarifaires (remise pouvant atteindre les 42 %). Son réseau de fournisseurs, de concessionnaires et de distributeurs français et européens permet au mandataire de décrocher pour vous des véhicules en stock ou sur commande dotés de toutes les options que vous désirez. Ces voitures bénéficient d’une garantie légale de deux ans en moyenne.

mandataire-automobile

Bien choisir son mandataire auto

Il est recommandé de trouver un mandataire auto dans sa région parce que la distance peut couter cher, ce qui risque d’alourdir vos dépenses. L’achat d’une voiture est un projet de taille. Il faut alors confier la tâche à une personne fiable capable de satisfaire toutes vos demandes. Pour trouver facilement le courtier sérieux, fiable, proche de chez vous et pratiquant les prix les moins chers, il n’y a rien de mieux que l’utilisation d’un comparateur de mandataires auto en ligne. Il s’agit d’un site spécialisé dans la comparaison des offres proposées par différentes entreprises mandataires les plus connues sur le marché. Les comparateurs en ligne vous présentent les offres suggérées ainsi que les avis des internautes. Ce type de plateforme est facile à utiliser. Il faut que vous déterminiez la marque, les options, le modèle, les finitions et les couleurs de la voiture convoitée, puis vous aurez les résultats conformes à votre demande.

Une fois les différents mandataires répertoriés, la seule façon de détecter l’offre la plus adaptée à votre budget c’est de faire la comparaison. Sachez que chaque courtier a sa manière de fonctionner. Ce qui différencie un mandataire d’un autre c’est le tarif. Pour le même modèle de voiture, le pourcentage de remise et le prix suggéré par les courtiers ne seront pas identiques. Vous devrez prendre en compte le rapport qualité/prix et essayer de trouver le mandataire vous donnant la possibilité de réaliser des économies optimales.

Les intérêts d’acheter sa voiture neuve chez un mandataire

Souvent, l’achat d’une voiture neuve nécessite un budget conséquent. Mais chez un mandataire, vous pouvez en obtenir une à un cout réduit. Par rapport à l’acquisition de véhicule chez un concessionnaire, vous serez mieux conseillé chez un mandataire auto. Puisqu’il ne favorise aucune marque particulière dans le but de vendre, le mandataire vous aidera alors de manière objective. D’ailleurs, le courtier automobile vous promet la même garantie qu’un concessionnaire. Et en plus de cela, il vous fera bénéficier d’autres services tels que la livraison à domicile de votre voiture, des extensions de garanties ou encore des offres de financement.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.