Vous êtes toujours à la recherche d’astuces pour le nettoyage complet de la maison. Connaissez-vous les avantages du vinaigre blanc. Utilisez autrefois par nos grands-mères, le vinaigre blanc est l’un des produits nettoyants phares.

Nous vous proposons à travers ce sujet des recettes de produits nettoyants à base de vinaigre blanc.

Fabriquer un Nettoyant Multi Surfaces

L’important est d’avoir un nettoyant multi usages pour nettoyer toutes les surfaces de la salle à manger, de la cuisine ou de la salle de bain. En fabriquant vous même le produit nettoyant vous pourrez ainsi réaliser de nombreuses économies et veiller au respect de l’environnement.

Le plus important est de garder des bouteilles d’eau vide ou des bidons de produits nettoyants vides bien nettoyer au préalable pour éviter les mélanges.

Il vous suffit de diluer 1/4 d’une tasse de savon de Marseille en copeaux ou en paillettes dans une quantité de 4 litres d’eau chaude. Une fois cette étape réalisée, ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Laisser agir quelques instants avant de bien mélanger. Une fois le produit refroidit, vous pouvez le transvider dans des bouteilles vides. Vous pouvez ensuite ajouter un spray pourt pulvériser directement sur les surfaces à nettoyer.

Comment bien Nettoyer le Carrelage

Le vinaigre blanc permet également de nettoyer le sol ; plus spécifiquement le carrelage et les sols en faïence. La recette est facile à faire. Vous devez juste remplacer votre dose de produit nettoyant par du vinaigre blanc à faire diluer dans de l’eau chaude. Pour laisser un parfum agréable, vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron ou d’huiles essentielles.

L’utilisation du vinaigre blanc permet d’éliminer les bactéries et de désinfecter toutes les surfaces en un seul geste. Pour les carrelages spéciaux comme la faïence ou la terre cuite, vous pouvez rajouter au vinaigre blanc un peu de savon noir.

Vous pouvez remarquer la présence de traces sur les joints des carrelages (aussi bien au sol que sur les murs), vous pouvez diluer du vinaigre blanc dans une tasse et nettoyer les joints de carrelage à l’aide d’une vieille brosse à dent.

Nettoyer la Robinetterie

Le vinaigre blanc est reconnu pour éliminer le calcaire. Vous pouvez déposer le vinaigre blanc pur dans un pulvérisateur ou utiliser un chiffon humide à base de vinaigre blanc. Déposer le vinaigre blanc sur le robinet avant de laisser agir quelques instants. Grâce au vinaigre blanc, le calcaire est éliminé et le robinet retrouve une brillance totale.

Concernant le pommeau de la douche, il suffi de déposer dans un sac plastique type sac de congélation du vinaigre blanc et de placer le pommeau de douche à l’intérieur. Bien refermer avec un élastique à cheveux.

Pour effectuer le nettoyage, versez à l’intérieur du plastique et avec le pommeau de douche un peu d’eau pour que le pommeau de douche soit immergé complètement. Laisser agir quelques heures avant de retier le sachet et de riencer le pommeau de douche à l’eau claire.

Pour d’autres utilisations du vinaigre blanc vous pous retrouvez plus d’information en suivant ce lien.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.