Fineocar est un très bon moyen d’obtenir rapidement de l’argent lorsque l’on est propriétaire d’un véhicule. Cette solution alternative au prêt sur gage, au crédit ou au micro-crédit peut vous permettre de débloquer des situations de la vie quotidienne de manière efficace.

Le concept Fineocar

Fineocar vous propose un service pratique : la vente facile et rapide de votre véhicule. Grâce à cela, vous obtenez en un temps record les fonds obtenus grâce à la vente de votre voiture. Disponibles 24 heures sur 24, les conseillers Fineocar sont à votre écoute. Ils répondent à toutes vos questions, par email ou par téléphone. Une fois que vous avez vendu votre voiture, vous pouvez obtenir les fonds sur votre compte bancaire dans un délai de 24 heures. Créée par Alexander Lötscher et Cédric Domeniconi, la société Fineocar combine le service français et la qualité suisse. Les deux fondateurs de l’entreprise proposent leur expérience qui s’est développée au fil des années, et ce depuis 2007.

La vente à réméré

La vente à réméré est également appelée la « vente avec faculté de rachat ». Ce type de vente est décrit dans l’article 1659 du Code Civil comme la « faculté de rachat avec un pacte par lequel le vendeur se réserve de reprendre la chose vendue, moyennant la restitution du prix principal et le remboursement des frais ».

La vente à réméré est une alternative au prêt sur gage. Elle vous permet d’obtenir rapidement de l’argent contre la vente temporaire de votre véhicule. Une fois que vous avez retrouvé une situation financière acceptable, vous pouvez alors racheter votre voiture.

Vendre et racheter sa voiture

Vendre et racheter son véhicule n’est pas toujours évident. C’est rarement possible lorsque l’on décide d’effectuer la transaction avec un professionnel de l’automobile comme un garagiste ou un concessionnaire, et encore moins avec un particulier. De plus, lorsque l’on vend un véhicule, on n’est pas toujours assuré d’obtenir rapidement son argent.

Une fois que vous avez touché votre argent, que vous vous en êtes servi et que vous souhaitez récupérer votre voiture, vous pouvez alors la racheter. Il vous faudra pour cela payer la somme d’argent que l’on vous a donnée pour votre véhicule. Vous aurez également à régler les frais engagés par Fineocar, notamment pour le gardiennage de votre voiture.

Les garanties Fineocar

Fineocar vous assure une certaine discrétion, une sécurité intégrale et une rapidité sans pareille. Reconnue par la préfecture, la société est habilitée à transmettre des opérations liées à l’immatriculation dans le système d’immatriculation des véhicules. Grâce à son partenariat avec l’assurance Allianz, vous pouvez être tranquille : votre véhicule est bien assuré lorsqu’il est vendu, en attendant que vous le rachetiez.

Pour ce qui est de l’argent qui vous est très vite remis suite à la vente de votre voiture, la société Fineocar s’associe au Crédit Mutuel. Ce dernier s’assure que vous receviez vos fonds par virement bancaire ou par chèque dans les plus brefs délais.

Enfin, notez que votre voiture est gardée dans un lieu entièrement sécurisé en attendant que vous réunissez la somme pour la racheter.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.