Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous avez surement un jour été confronté à la problématique de la machine à laver. L’appartement que vous avez trouvé correspondait à presque tous vos critères (localisation, nombre de pièces, loyer, équipement de la cuisine…) mise à part concernant la machine à laver. Vous n’avez donc rien pour laver vos affaires et cela est embêtant. Heureusement, nous avons deux solutions.

La première consiste à vous déplacer dans un lavomatique, aussi appelé laverie automatique. Un lavomatique c’est un lieu où se trouve plusieurs machines à laver mises à votre disposition. Vous y entrez, vous mettez votre linge dans la machine, vous payez et vous attendez que la machine tourne. C’est une très bonne solution qui dépanne les personnes ne possédant pas de machine à laver.

Malheureusement ce n’est pas toujours la meilleure solution. Tout d’abord parce qu’il faut que vous trouviez une laverie automatique proche de votre appartement. Par la suite il vous faut sortir avec tout votre linge pour aller jusqu’au lavomatique, ce qui n’est jamais tâche facile. C’est sans compter le temps d’attente dans un lieu rarement confortable et souvent sales, avec des machines pas toujours de bonne qualité.

C’est pourquoi il existe la deuxième solution pour les personnes acceptant de mettre quelques euros en plus : un service de laverie à domicile.
Le principe est très simple. Vous n’avez qu’à passer commande et un coursier vient prendre en charge votre sac de linge. Vous n’avez rien à faire, votre linge vous est rapporté laver, séché et plié. Parmi ces services nous pouvons citer laverieprivee.com qui propose l’un des meilleurs rapports qualité/prix.

Par ailleurs si vous souhaitez faire laver votre linge fragile, il vous faudra passer par un pressing.

Ainsi, si vous n’avez pas de machine à laver ce n’est pas un souci. Vous pouvez opter pour la laverie automatique ou encore mieux un service de laverie à domicile.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.