La période post-déménagement n’est pas toujours propice à la décoration. Les cartons peuvent avoir tendance à trainer dans les couloirs tout comme les rouleaux de scotch. La décoration peut avoir tendance à être reléguée au second plan. Pourtant, après une période de déménagement souvent stressante,  il est important de se sentir bien dans son nouvel habitat. C’est pour cela qu’il est judicieux d’apporter une touche de personnalité à la décoration de votre nouveau lieu de vie pour prendre vos marques. Nous allons vous conseiller quelques idées déco pour embellir votre nouvel habitat afin de vous y sentir bien !

Une seconde vie pour les accessoires décoratifs que vous possédez déjà

C’est dans les vielles marmites que l’on fait les meilleures soupes dit le proverbe. Une tendance émerge depuis quelques mois, il s’agit du recyclage des objets déco. Lorsque l’on déménage, il est courant que l’on fasse le tri parmi les objets décoratifs que l’on possède. Malheureusement, une grande partie des accessoires décoratifs part en direction de la poubelle. Pourtant, il est tout à fait possible de leur donner une seconde vie en les customisant. Cela peut vous faire économiser quelques euros en évitant de racheter de nouvelles décorations (il vous suffit parfois de racheter un peu de peinture pour donner une nouvelle vie à un objet décoratif). En customisant les décorations que vous possédez déjà, vous pouvez vous réapproprier ces objets et apporter une touche plus personnelle à votre déco !

Apporter un vent de nouveauté avec le claustra

Le claustra est un accessoire du mobilier tendance. Il s’agit d’une pièce du mobilier pouvant apporter du volume à une pièce. Le claustra est en quelques sortes une cloison ajourée qui peut être assimilée au moucharabieh (une décoration d’origine orientale). Fonctionnel, il peut être utilisé telle une cloison et séparer une pièce en deux sans nuire à la luminosité. L’avantage du claustra est qu’il peut être personnalisable lorsqu’il est conçu sur-mesure. Il s’adapte donc à n’importe quel univers décoratif. Il suffit pour cela de sélectionner des motifs et une couleur spécifiques pour le concevoir. Le claustra peut aussi se décliner en garde-corps pour escalier ou en porte par exemple. Une très bonne idée de décoration pour apporter une touche décorative originale à une pièce.

Recyclage ou nouveauté, il est intéressant d’enrichir la décoration de votre nouvel habitat. Il s’agit de bonnes solutions pour prendre possession des lieux et de vous sentir comme chez vous !

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.