Avez vous déjà trouvé le bon avocat pour votre demande de divorce ?

Rien ne va plus dans votre couple et vous souhaitez divorcer.

Avant de déménager et de faire vos valises, il est plus que conseillé de faire appel aux service d’un bon avocat spécialisé dans le divorce. 

En effet, les avocats spécialisés en droit de la famille sont les seuls compétents pour régler la situation et défendre vos intérêts.

Pourquoi faire appel à un avocat est indispensable pour divorcer ?

  Juridiquement, la profession d’avocat à le monopole pour vous assister dans votre procédure de divorce.

Il s’agit d’une obligation légale. 

Le tribunal compétent en matière de divorce est le Tribunal de Grande Instance. La représentation par avocat devant le Tribunal de Grande instance est un préalable obligatoire même dans le cas d’un divorce pour consentement mutuel.

Pour résoudre ce conflit avec votre conjoint, l’avocat compétent pour vous assister sera un avocat expert ou spécialisé en droit de la famille  qui pratique le droit du divorce.


L’avocat en droit du divorce  qui conviendra est celui qui saura vous écouter, vous renseigner et surtout analyser précisément votre situation pour optimiser la défense de vos intérêts. 



• La procédure de divorce permet de mettre fin à une situation familiale rompue, inconvenante mais également de régler la communeauté pour la séparation.

En d’autres termes, cette procédure va permettre une mise à plat juridique de la situation familiale globale des époux :

C’est ce que l’on appelle la liquidation des actifs et des passifs en vu du partage des biens commun ou personnels des deux époux.

Si vous avez des enfants, au cours de la procédure de divorce, ies conditions de garde seront alors déterminées.  

La garde peut être exclusive ou partagée, et nécessiter une pension alimentaire.

Il existe également une pension pour les époux séparés appelé « prestation compensatoire » venant secourir l’époux le plus appauvri.   

Il est donc indispensable de trouver le bon avocat en droit du divorce pour vous aider à déterminer la somme que vous devrez verser ou recevoir.

Pour optimiser cet aspect de la procédure de divorce, l’assistance dun avocat expérimenté en droit du divorce va s’avérer cruciale pour éviter toute erreur en votre défaveur.

En conclusion : trouver le bon avocat vous permettra de maximiser vos intérêts et vous aider à appréhender cette situation de la manière la plus paisible possible.

Bon à savoir : Professionnel du droit parfaitement aguerri au gestion de ces situations, l’avocat expert en droit du divorce (parfois même spécialisé en droit du divorce) sera la pierre angulaire de la maximisation de vos interets.

Mais quel avocat choisir pour une demande de divorce ?

Afin de régler votre situation familiale et de répondre aux enjeux personnels et fincanciers de la situation, il vous faut l’assistance d’un avocat compétent en droit de la famille

Comment trouver le bon avocat pour vous assister dans la procédure de divorce ?


Notre avis :

De nombreuses plateformes internet vous proposent une mise en relation gratuite pour vous aider à trouver le bon avocat.

Nous avons testé et recommandons la plateforme Actoowin, qui permet de trouver l’avocat spécialisé, compétent et disponible pour votre divorce.

Leurs équipes sont à votre écoute pour vous guider au mieux vers l’avocat le plus compétent pour votre dossier… et leur service gratuit et sans engagement !

Afin de personnaliser au mieux votre recherche et trouver l’avocat en droit de la famille qu’il vous suffira de compléter quelques informations sur leur formulaire dédié.

C’est très facile, rapide et nous avons été rappelés dans la journée.

Comment ça marche ?

Leur équipe de juristes ont pour mission de qualifier juridiquement votre situation. 

Une fois le point établit  la mise en relation avec un avocat en droit du divorce vous sera proposée .
Trouver un avocat seul prend beaucoup de temps et surtout exige une certaine connaissance du droit et de ces corps de métiers.  

Dans tous les cas, vous restez bien entendu libre de suivre – ou pas – leur recommandation.

Bon à savoir :

Se fier aux avis sur les forums, au « bouche à oreille » ou aux avis approximatifs est rarement une recette gagnante. 

Elle peut même vous exposer à des risques. 


Trouver le bon avocat est un savoir faire indispensable à la reussite de votre action et ne tolere pas de place pour une quelconque erreur de casting….

Leurs compétences sont mises à votre disposition gratuitement, alors foncez !  

Concernant le financement de votre action en justice (et donc des honoraires de l’avocat choisi), leur plateforme vous permet de mensualiser les honoraires de votre avocat par le biais de notre partenaire financier Younited Credit.

Une réponse vous est fournie en moins de 24h suite à une étude éligibilité menée.


Il existe également pour les faibles revenus ou les personnes traversant des difficultées financiéres l’aide juridictionnelle.

Il est à préciser que parfois,  certains avocats refusent l’aide juridictionnelle concernant l’action du divorce.

L’attribution de l’aide juridictionnelle prend en compte tous les revenus de votre foyer. 

Néammoins dans le cadre du divorce, les revenus de votre conjoint ne seront pas pris en compte pour l’attribution de cette aide .

icto bon à savoir

Bon à savoir :
Avez vous une protection juridique ? Vous avez peut-être souscrit à une police d’assurance « protection juridique », au sein par exemple de votre assurance habitation.

Vérifier directement dans votre contrat d’assurance, ou contacter votre assureur pour en connaître les dispositions.
Car votre protection juridique peut prendre en charge tout ou partie de vos frais de justice en cas de contentieux.

Alors pourquoi ne pas en béneficier ?