Astuces pour connaître les meilleurs coins de sa ville

Lorsque vous êtes habitué à votre ville, on ne pense pas forcément à faire son touriste. Et pourtant, vous risquez de louper des coins fabuleux, qui méritent d’être vus. Nous vous donnons quelques astuces !

 

Lorsque vous partez en voyage, dans une autre ville ou un autre pays, vous vous rendez, dans un premier temps à l’office de tourisme, pour y prendre des dépliants. De là, on visite les monuments, on se balade en bateau-mouche, on fait des activités. Alors pourquoi ne pas faire la même chose dans votre propre ville ?

Par la suite, vous pouvez faire jouer les nouvelles technologies. En effet, n’hésitez pas à demander à votre smartphone les bonnes adresses. Aidez-vous de Siri ou Google Now, par exemple. Demandez-lui quoi faire, quoi manger, etc. Evidemment, cette technique ne marche pas à tous les coups, mais cela peut vous aider pour vous retrouver dans un endroit qui était inconnu pour vous, et devant lequel vous passiez tous les jours.

Toujours dans les nouvelles technologies, vous pouvez vous référer aux réseaux sociaux. Prenez l’exemple Instagram : la carte postale moderne. En effet, grâce au “#”, vous pouvez retrouver tout ce qui se passe dans une ville précise. Vous pourrez tomber sur des photos d’endroits, de restaurants, de petits coins très beaux que vous ne connaissez pas forcément.

Vous pouvez également jeter un oeil sur TripAdvisor en application mobile, par exemple. Vous pourrez faire jouer la géolocalisation pour trouver autour de vous, les bonnes adresses de votre ville. De plus, servez vous des commentaires pour classer les bons plans.

Vous pouvez aussi vous rendre sur un blog local, qui pourra vous aider à trouver les perles rares. Nous vous invitons à vous rendre sur Google, et à taper le nom de votre ville. C’est une bonne astuce pour avoir des informations, des idées de balade, de restaurants ou de coin à voir. N’hésitez pas à y jeter un oeil, pour les bons plans.

 

Lorsque vous sortez, ou que vous rencontrez de nouvelles personnes, n’hésitez pas à discuter avec eux des lieux sympas qu’ils connaissent, des restaurants qu’ils vous conseillent, ou simplement proposez leur de les revoir dans l’endroit de leur choix. C’est en s’ouvrant aux autres, que vous vous ouvrirez sur la ville.

Sinon, vous pouvez vous la jouer, à l’ancienne, en vous baladant. Laissez place à l’imprévu, et marchez. Ne mettez pas de GPS, prenez des chemins différents de d’habitude, et laissez vous aller. Levez les yeux, regardez autour de vous, vous tomberez, forcément sur des petites perles rares.

 

Ces quelques astuces vont vous permettre de voir votre ville sous un nouvel angle. Que vous y habitiez depuis 10 – 20 – 30 – 50 ans, cela ne change rien. Vous avez forcément des recoins que vous ne connaissez pas et qui valent le coup d’être vu. C’est pourquoi, n’hésitez pas à sortir votre bout du nez, et de vous lancer dans l’aventure !

Article rédigé par Augustin Dortu