Nicolas Cornut a toujours été intéressé par les processus de création. Il se base sur la répercussion de la relation interpersonnelle dans le changement professionnel et personnel. Dans sa pratique, il se concentre surtout sur le cinéma, la littérature et la philosophie. Il propose une relation d’aide, un suivi individuel et de groupe de coaching thérapeutique, et anime des groupes de développement personnel et artistique.

La Relation Créatrice : Une technique de développement en vogue

Nicolas Cornut propose cet ensemble de pratiques pour des groupes de 5 à 100 personnes afin de les connecter entre eux. Il s’agit ici de simplifier le contact créatif grâce à une approche ludique et authentique, favorisant ainsi le développement en solitaire et en groupe. 

Au cours de ce processus, chaque personne devra s’essayer à la relation à l’altérité. L’objectif ? Avoir plus d’estime de soi, être plus en confiance et créatif, donner plus d’amour et accepter d’en recevoir. Professionnellement parlant, la Relation Créatrice permet d’avoir plus de leadership, d’impact personnel et de fluidité dans ses relations. 

Une assistance pour les professionnels

En tant que DRH ou manager, il est tout à fait normal de vouloir que son équipe s’entende et travaille dans une bonne dynamique. Le but est de mettre en avant les savoirs-être, vivre un bon moment de détente et de délaisser les modes relationnels classiques. Grâce à Nicolas Cornut, il sera possible de profiter de moments ludiques et corporels pour se développer, et ce, avec des médiums artistiques. 

L’atelier se fait en 3 étapes : un temps d’inclusion, une phase d’expérimentation et un temps d’élaboration de l’expérience. Voici les modules proposés :

  • Savoir travailler ensemble ;
  • Oser être soi-même ;
  • Savoir dialoguer en public ;
  • Être créatif ;
  • Donner du sens à ce que l’on fait ;
  • Communiquer par l’image. 

L’objectif de ces méthodes est d’apprendre à responsabiliser une personne et lui donner la faculté d’être le propre acteur de son changement.

Du côté des particuliers

Nicolas Cornut agit aussi du côté des particuliers. Vous avez envie de donner plus de sens à votre vie ? De réaliser vos projets ? De vous sentir soutenu ? Comptez sur ces divers ateliers pour grandir.

L’atelier héroïque

C’est un atelier qui vise à prendre soin de son héros intérieur : savoir oser, soutenir ses rêves, mettre en avant ses talents, croire en soi… Le parcours du héros permet de voir chaque situation comme une opportunité de grandir et chaque décision comme une action de liberté. 

L’accompagnement individuel ou en groupe

Nicolas Cornut accompagne aussi bien les adultes, que les couples ou les ados. Il s’agit ici d’une démarche de coaching et de psychothérapie. Qu’il s’agisse de transformer ses souffrances, de surmonter un divorce, une séparation ou de sortir d’une crise de couple, vous pouvez compter sur lui. 

En groupe, il s’agit de faire un travail sur soi afin de mieux avancer dans la vie. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur son site Internet.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.