Les personnes qui veulent investir dans l’immobilier ont plusieurs décisions à prendre. Il s’agit, par exemple, de choisir entre acheter une maison ancienne pour ensuite rénover, acheter un appartement neuf ou encore acheter un terrain et y faire construire une maison personnalisée par un professionnel qualifié. Cette dernière option peut être intéressante. Toutefois, il convient de connaître ses avantages et les démarches à faire avant de profiter de sa nouvelle maison.

 

Construire sa maison : pourquoi et comment s’organiser ?

 

Se faire construire une maison par un professionnel expérimenté en construction constitue un choix personnel après avoir pesé le pour et le contre. Cette option offre la liberté de disposer d’une maison construite à l’image des propriétaires. Un architecte fiable et qualifié pourra concrétiser vos souhaits et vous proposer un plan conçu selon vos exigences : dimensions, nombre de pièces, formes, matériaux, couleurs, finitions, etc. Toutefois, tout dépend de votre budget.

 

La construction d’une maison neuve génère de nombreux avantages. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux. Vous profitez également d’une exonération de taxe foncière sur une durée de 2 ans. Le recours à un constructeur expérimenté et fiable vous fera bénéficier d’un contrat avec des garanties. Ces dernières concernent les éventuelles non-conformités ou anomalies pouvant affecter la solidité ou l’esthétique de la maison.

 

Dans le cadre d’un projet de construction, un bon sens de l’organisation est requis. Avant de lancer les travaux, il faut planifier chaque étape du projet, à savoir : l’élaboration des plans, la demande de permis de construire, le choix d’un constructeur qualifié, ainsi que le suivi de l’avancement du chantier. Il est primordial de s’informer préalablement sur les dispositifs législatifs à respecter.

 

S’armer de patience est indispensable, car les travaux pour une construction neuve demandent du temps. En ce qui concerne le budget, il est possible d’avoir recours à un prêt immobilier pour disposer de la somme requise. De ce fait, il est primordial de se référer à un devis fiable couvrant la totalité des dépenses jusqu’à la fin des travaux. Malgré que sa construction puisse s’avérer coûteuse, une maison neuve peut garantir plus de confort et de performances énergétiques.

Pour tout ceci, n’hésitez pas à contacter Jimmy Huard et sa société Concept Travaux Habitat. Créée en 2011, Concept Travaux Habitat vous proposera un travail de qualité, et un projet de construction correspondant à vos attentes dans la région rennaise.

Retrouvez Concept Travaux Habitat au 6, rue Garengeot – 35500 VITRÉ

 

 

La maison en bois des temps modernes

 

La maison en bois est beaucoup appréciée dans les pays nordiques, comme l’Allemagne et le Canada, mais surtout en Scandinavie. Aux États-Unis, ce type d’habitation se rencontre également de plus en plus. Elle offre de nombreux avantages et constitue un excellent choix. Une maison en bois est appréciée pour les avantages qu’elle présente en termes d’isolation thermique et phonique. Elle est aussi durable. Le bois est solide et dispose d’un caractère antisismique. Il constitue un matériau naturel qui pourra favoriser la régulation de l’humidité de la maison. Il est toutefois important de bien choisir le type de bois à utiliser. Se faire construire une maison en bois par un constructeur expérimenté tel que CPS BOIS est le choix préféré des plus impatients. En effet, une maison en bois est construite dans un délai plus court, comparée aux maisons traditionnelles. En outre, cette option vous fera profiter de quelques avantages écologiques. Les travaux n’occasionne que très peu de déchets, des déchets qui sont à 100 % recyclables.

Il ne reste plus qu’à contracter CPS BOIS qui une référence dans le domaine de la charpente et de la construction en bois, CPS BOIS saura réaliser votre projet à la perfection.

Retrouvez les Z.A. Le Trehoult (Bat B2) – Rue de Vitry 62117 Brebières

 

 

Une maison moderne conçue en bois dispose d’une allure esthétique. Un architecte qualifié peut proposer à ses clients différents styles d’habitation avec des plans adaptés. Les habitations en bois sont classées en plusieurs catégories : les maisons à ossature en bois (MOB), les maisons en bois massif empilé (chalet), les maisons en panneaux de bois massifs et les maisons à poteaux et poutres en bois. La maison en bois massif empilé peut être conçue à partir des matériaux comme : parpaing en bois, troncs ou rondins, madriers, etc. Une telle maison dispose d’une architecture attrayante et se caractérise également par sa solidité. Sa résistance aux aléas climatiques fait partie de ses points forts. Cela explique le fait que ce genre d’habitation se rencontre souvent dans les montagnes ou dans les pays froids.

 

Un bâtiment en panneaux de bois massifs est rapide à construire. Il dispose de parois massives indéformables. Grâce à la capacité d’isolation importante du bois, l’édifice garantit un maximum de confort et permet d’économiser l’énergie de chauffage. Les panneaux de bois massifs résistent aux séismes. Un professionnel expérimenté et fiable peut réussir à construire une maison en bois avec plus de 6 étages avec des panneaux de bois massifs. Chaque type de construction en bois a ses spécificités, ses avantages et inconvénients. De ce fait, il est utile de solliciter les services d’une entreprise fiable qui mettra à disposition un agent qualifié pour s’occuper de l’étude de faisabilité de votre projet.

 

Isolation des combles, une pratique désormais incontournable

 

La transition énergétique oblige les citoyens à s’engager dans des comportements responsables. Beaucoup de ménages ont choisi de faire différents travaux d’isolation de la maison. Il s’agit surtout de garantir une isolation thermique permettant de limiter la consommation énergétique et le montant de la facture en électricité. L’isolation des combles concerne tous les types de maisons, y compris les maisons en bois.

 

Des combles isolés optimisent le niveau de confort dans toute la maison. En effet, la chaleur générée par les dispositifs de chauffage est maintenue. De ce fait, la température reste homogène dans l’ensemble des pièces. Que vous disposiez de combles habitables ou de combles perdus, ceux-ci doivent être bien isolés. L’isolation des combles nécessite des matériaux spécifiques et le savoir-faire d’une entreprise expérimentée tel que PRO TECH RENOV. Avec 15 ans d’expérience, PRO TECH RENOV saura réaliser un travail de qualité et maison bien isolée !

Retrouvez les au 353 Rue de Cormery 37550 Saint Avertin.

 

 

L’investissement requis par les travaux d’isolation peut être allégé par quelques subventions et aides de l’État. Une habitation isolée convenablement dispose d’une plus grande valeur sur le marché de l’immobilier. Une maison en bois dispose déjà d’un bon niveau d’isolation, grâce au bois qui conserve à la fois la chaleur et la fraîcheur. Grâce à la possibilité de mise en place d’un isolant d’épaisseur entre 20 ou 25 cm au niveau de l’ossature, la performance thermique des parois peut être augmentée. Enfin, l’isolation des combles vous protège contre les nuisances sonores.

 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.