Distribution de grandes marques de matériel électrique

Une installation électrique est un ensemble cohérent de circuit électrique. Elle peut se situer dans un bâtiment à usage domestique, industriel, commercial ou tertiaire. 

Ms Electric SARL est une entreprise de distribution de matériel électrique. Elle répond à toutes vos questions et demandes dans le but de vous garantir un travail professionnel. Nous réalisons des travaux d’installation et de mise en service des équipements électriques dans un bâtiment à usage domestique, industriel et tertiaire selon les règles de sécurité. Via une livraison express ou dans notre espace dédié à Soukra, nos partenaires offre une large gamme de matériel dans les secteurs résidentiel, tertiaire et industriel. 

Comment fonctionne l’électricité d’une maison ?

Le circuit de courant électrique commence tout d’abord par le compteur. Celui-ci est acheminé depuis l’extérieur par un distributeur raccordé à votre compteur. Et c’est par lui qu’entre le courant dans votre bâtiment. Par la suite, on trouve le disjoncteur principal qui vous permet de couper instantanément toute l’installation électrique. Ce disjoncteur peut, dans certaines situations, se couper de lui-même en cas de surcharge ou d’isolement insuffisant. En effet, l’agent essentiel dans la circulation de l’électricité dans votre habitat est le tableau électrique qui contient au moins deux types de disjoncteurs électrique Tunisie  protecteurs (différentiel et divisionnaire). De ce fait, cet élément est responsable dans la répartition du courant vers les différents équipements du bâtiment : éclairage, électroménagers, chauffage, etc. 

L’emplacement des prises dans un bâtiment

Il existe des normes strictes quant au nombre de prises de courant ainsi que leurs emplacements dans le bâtiment. La norme NF C 15-100 régit tout ce qui concerne l’installation des appareils électriques. Le respect de cette norme est indispensable pour toutes les constructions ou les rénovations complètes des bâtiments. En effet, elle impose certaines règles comme l’installation d’une prise de terre, la conformité du tableau électrique et l’emplacement de la gaine technique logement qui regroupe tous les arrivés et les départs des différents réseaux. Avant le raccordement de l’installation électrique, un professionnel qualifié doit vérifier obligatoirement la conformité à la norme NF C 15-100 afin d’assurer votre sécurité. 

Comment procéder en cas d’une ancienne installation électrique 

Votre bâtiment est ancien et n’est plus conforme aux normes de sécurité. Il faut faire attention et contacter au plus vite un professionnel afin d’envisager des travaux d’électricité. En premier abord, il est essentiel de réaliser un diagnostic électrique dans le but d’évaluer le danger potentiel lié à votre installation électrique. Un professionnel électrique de MS Electric va inspecter l’ensemble de circuits, le tableau électrique ainsi que les différents points d’alimentation surtout dans les pièces à risque (généralement les pièces d’eau). Une fois ce diagnostic est terminé, il vous délivrera un certificat de conformité à la norme NF C 15-100. Sinon, il vous invitera à réaliser des travaux électriques rapidement pour assurer votre sécurité. En effet, l’ampleur des travaux dépend essentiellement de la vétusté de votre installation. Nos professionnels et techniciens seront à votre disposition pour toutes questions ou travaux dans le but de vous satisfaire. 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.