Tout a pris vie en 2013, lorsque la plupart des informations étaient erronées ou manipulées, mais aussi du fait qu’une partie de la population française et européenne ne connaît pas les droits offerts par leur pays ou les pays membres de l’Union européenne.

Le premier pas qui m’a déplu et que j’ai vécu une expérience pour laquelle j’ai commencé à me battre et du prouver que parfois indépendamment de l’administration ou du système politique est fracturé par manque d’information et de réajustement avec chaque loi, décision ou décrets d’urgence émis par les gouvernements des 27 Etats membres ou même au niveau national en France parfois des documents sont exigés selon une législation datant de plus de 10-15 ans, fait pour lequel j’ai décidé avec Mme Véronica Yang de créer une association selon la loi du 1er juillet 1901, « Association et journal Impact European ».

Mme Véronique YANG née à Paris de père chinois et mère française, un frère médecin qui a travaillé pour de nombreuses ONG en Afrique, a suivi une formation en rapport avec les échanges internetionaux particulièment commerciaux et en contact avec de nombreux étranger (d’origine chinoise tout comme son papa), Mme Yang a toujours eu vocation de venir en aide aux personnes en difficulté (la barrière de la langue et la non connaissance des lois françaises vis à vis de l’administration étant les principaux facteurs),

Ce fut aussi le cas pour des personnes âgées et leurs familles qui ne savaient pas où s’adresser pour être prises en charge et dirigées vers les bonnes structures,L’idée De fonder une association afin de constituer des dossiers, accompagner les adhérents dans les bureaux administratifs et aussi leur permettre de rendre des dossiers complets pour qu”ils soient acceptés,

Le travail à accomplir étant important, la présence de bénévoles est souhaitées, des créations d’emplois sont prévues tels que comptabile, assistantes sociales et journalistes aussi que des contrats pour des stagiaires dès que le financement en sera possible, gardez à l’esprit que jusqu’à présent nous n’avons eux que des refus, des obstacles et de la jalousie de la part de toute structure, que ce soit l’UE ou l’État français, mais malgré cela, nous résistons ensemble pour prouver que nous sommes solidaires.

Le journal Impact European s’associe aux différentes actions de l’association et les communique, Par ailleurs il diffuse des nouvelles du mondes entier et ouvre des dossiers et des reportages sur les évènements marquants de l’actualité, Une stratégie nouvelle en France pour aider les ressortissants des pays membres de la communauté européenne et international.

Impact European donne la possibilité de s’intégrer et l’égalité des chances social et informational sur l’action de l’association et le journal.

Le journal sur le web est né avec l’association sous la tutelle d’un journaliste roumaine, Il traite de tous les sujets d’actualité dans le monde, il y a des reportages sur les dossiers importants du moment  avec 15 journalistes tous sont bénévole en français et à l’international, des différents pays, comme la Roumanie, la France ou encore des collaborateurs du monde entier. L’intention du rédacteur en chef est d’informer indépendamment de la situation et de la structure de l’information pour avoir un impact informationnel sain, réel et vrai, neutre dans la manipulation de l’opinion publique et ses lecteurs du journal.

L’attention des journalistes est attirée par des sujets du monde entier, la consultation des sites gouvernementaux et présidentiels, ONG, ONU, OMS, en sont référence.

Chaque article à un support de trois sources, en termes d’enquêtes sont structurées sur des événements, des sources, des documents et même des informations judiciaires sur la corruption et la fraude fiscale.

Pour mieux savoir de quoi on parle, essayez de rester informé, essayez de voir la différence entre être informé et la réalité d’aujourd’hui. Nous avons un principe et un slogan, rester indépendant et transmettre la réalité.

Quelle que soit notre structure, pour accompagner socialement le citoyen ordinaire à travers notre association ou pour informer le lecteur à travers notre journal en ligne avec notre rubriques économie, culture, actualité, événementiel ou société … etc. nous restons ouverts quels que soient les obstacles rencontrés, en apportant des informations en temps réel avec des sujets réels.

Peu importe où vous soyez, c’est votre droit d’être informé, que ce soit social ou informationnel, il y a deux points qui relient la société à la réalité. Restez informé, c’est la seule façon de faire la différence.

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.