Nous sommes bien loins de l’époque de la visite guidée classique en groupe de 50 personnes qui se concentraient dans le monument far ou le musée de la ville. Internet regorge maintenant d’expériences de voyage fraîches, originales et surtout beaucoup plus humaines. Nous avons décidé de vous présenter dans cet article un de ces acteurs, ou plutôt actrice, de cette nouvelle forme de vivre le voyage. Pour cela, nous partons à Séville, en Andalousie où nous allons faire le point sur les activités proposées par Vivir Al Andalu.

Qui se cache derrière Vivir Al Andalu ?

Enfant du Beaujolais, étudiante Lyonnaise et Sévillane de cœur, Caroline est historienne et baroudeuse dans l’âme. Le destin l’a amenée à poser ses valises à Séville en 2014 (elle vous racontera avec joie et humour cette histoire !) c’est là que son histoire d’amour avec Séville a commencé. Pour lier sa passion du voyage et de l’histoire, elle commença à travailler en tant que guide touristique pour des entreprises et décida de suivre cette aventure en solo avec un nouveau concept respectant ses principes personnels et professionnels. Afin de satisfaire toutes les demandes de visite guidée, Caroline a décidé de s’entourer de guides spécialement choisis pour leur grand savoir ainsi que leurs qualités personnelles. La petite équipe vous attend à Séville et les 2 villes cœurs de Caroline, Grenade et Cordoue.

Plus qu’une visite guidée : une expérience

Le terme visite guidée est employé pour la forme. Sur le fond, Caroline préfère parler d’expériences ou bien d’activités. Selon elle, les meilleurs souvenirs de voyage sont les rencontres avec les habitants et l’expérience de nouveautés. C’est pourquoi ses activités exclusivement privées se basent sur un échange humain naturel et chaleureux ainsi que la découverte de la gastronomie, coins de rues, anecdotes, secrets locaux sans oublier la base des monuments emblématiques et la grande Histoire. En résumé, Caroline vous accueille comme un ami et vous emmène explorer Séville sous toutes ses facettes. Attention, vous avez un risque fort probable de finir la visite en vous tutoyant et de vous suivre sur les réseaux sociaux !

Quels genres d’activités propose-t-elle ?

Séville à l’avantage d’offrir un terrain d’exploration très varié. Les thèmes tournent autour de la gastronomie, l’œnologie, les marchés, l’Histoire, les légendes, les rooftops, l’art de la vie locale, l’art tout court, les religions, les monuments, etc. Vous pouvez également choisir l’heure de votre visite du matin au soir, ainsi que votre moyen de locomotion ; à vélo, en kayak, en segway, en bateau ou tout simplement, à pied ! Caroline s’adapte à votre rythme et non le contraire ! Les activités sont variées pour correspondre à vos attentes mais aussi pour permettre à Caroline de varier ses journées… tout le monde y gagne ! On est bien d’accord qu’une guide faisant 3 fois la même visite dans la journée aura probablement moins de motivation qu’une guide ayant fait une visite à vélo le matin, une dégustation de produits locaux au marché à midi et une visite sur les légendes noires de Séville le soir !

Au moment de la réservation

Après avoir vérifié les commentaires sur Tripadvisor comme tous bons voyageurs du XXIe siècle… vous pouvez contacter Caroline par téléphone, whatsapp ou email. Que vous ayez décidé de passer un weekend en amoureux à Séville dans 2 jours ou que vous projetiez d’emmener votre petite famille en vacances en Andalousie pour les vacances d’été l’an prochain, Caroline vous conseillera au mieux pour préparer votre séjour en général et vous organisera des activités inoubliables qui feront de vous des fans number 1 de l’Andalousie !



Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.