Seul syndicat professionnel indépendant et 100 % constructeurs de maisons individuelles, la Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles est une organisation professionnelle au service d’une profession d’excellence depuis 28 ans. 

Fédération à taille humaine et proche de ses adhérents qui sont des constructeurs de toute taille, la FFC a l’ambition forte de rassembler toute la profession pour mieux la défendre.

DÉFENDRE LA PROFESSION ET ETRE FORCE DE PROPOSITION AUPRÈS DES POUVOIRS PUBLICS

La FFC est présente dans les débats sur la politique du logement au niveau local, régional et national pour soutenir une vision de l’habitat multiple et dans laquelle la maison individuelle a toute sa place. La FFC est également porteuse de propositions auprès des ministères concernés et des parlementaires. Avec de fortes actions dans le domaine du lobbying, elle souhaite contribuer et peser sur le débat public.

ACCOMPAGNER LES CONSTRUCTEURS AU QUOTIDIEN

Écoute, proximité, réactivité et expertise guident au quotidien les actions menées par la FFC en faveur de ses adhérents qui bénéficient de nombreux services dont : conseil, assistance juridique, veille informationnelle, rencontres régionales pour traiter de sujets d’actualité et échanger, accès aux publications (magazine Pro Domo, newsletters…), accès au CCMI-type de la FFC, accès à la plateforme de médiation MEDICYS, etc…

ETRE À L’ÉCOUTE POUR MIEUX ANTICIPER

Mutations métier, évolutions produit/technologie/réglementation, des groupes de réflexion ad hoc et des synergies avec les partenaires industriels, bureaux d’études, énergéticiens… permettent d’anticiper les changements qui vont impacter la profession. Ainsi, nos adhérents sont mieux informés et donc mieux préparés.

EN RESUME, POUR UN CONSTRUCTEUR, ADHERER A LA FFC C’EST :

  • soutenir le seul syndicat qui représente et défend sa profession
  • ne plus être seul face à ses interrogations
  • compter sur un service personnalisé et des interlocuteurs réactifs
  • être informé en continu des évolutions réglementaires, législatives, conjoncturelles, jurisprudentielles…
  • avoir un accès facilité aux partenaires de la maison individuelle (des leaders mondiaux, européens et français) et à leurs solutions innovantes, voire de les codévelopper
  • apporter un gage de sérieux à ses clients
  • payer une cotisation modérée et adaptée à la taille de son entreprise

CONTACTER LA FFC

Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles 

36-38 rue de la Princesse – CS 20510 – 78431 Louveciennes  Cedex

Tél 01 30 08 21 90 –  www.ffcmi.comcontact@ffcmi.com 

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis, cliquez ici.